Notez des films
Mon AlloCiné
    Jour Polaire : c'est quoi cette série ?
    Par Lucie Peronne — 28 nov. 2016 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans la série franco-suédoise Jour Polaire coproduite par Canal+, Leïla Bekhti illumine les confins de la Laponie. L'enquête commence ce lundi sur la chaîne cryptée et nous transporte dans un univers froid, propre à ce genre en pleine expansion.

    De quoi ça parle ?

    A Kiruna, petite ville de la Laponie suédoise, au cœur de l’été arctique, un citoyen français est sauvagement assassiné. Kahina Zadi (Leïla Bekhti), agent de police française est envoyée sur les lieux afin d’épauler la police locale, durant l’investigation. Elle mène alors l’enquête aux côtés du procureur suédois Anders Harnesk (Gustaf Hammarsten), qui ne se doute pas du sombre passé que la jeune femme tente de fuir…

    Atlantique Productions/SVT/Nice Drama/Canal+/Ulrika Malm
    Kahina Zadi (Leïla Bekhti) enquête sur une série de meurtres violents.

    L’âge d’or des séries nordiques

    Ce nouveau thriller glacial, créé par Måns Mårlind et Björn Stein, est une première coproduction franco-suédoise, attestant de la popularité croissante des séries nordiques. Reposant ici sur le fruit d’un tournage intense (quatre mois passés en conditions réelles pendant l’été arctique, où le soleil ne se couche pas), un duo d’acteurs binational et une étude subtile de la société, notamment à travers la question du racisme. Jour Polaire évoque autant Bron (des mêmes auteurs) que la trilogie Millénium, en dépeignant la symbiose parfaite entre une nature somptueuse et une progressive descente aux enfers, face à la perte des repères spatio-temporels.

    Frissons garantis chaque lundi, à partir du 28 novembre, à 21h sur Canal+, et en intégralité sur Canal+ à la demande.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top