Notez des films
Mon AlloCiné
    Dernier train pour Busan : un remake US en préparation
    Par Clément Cusseau — 8 déc. 2016 à 15:00

    Sorti sur nos écrans le 17 août dernier, le film de zombies sud-coréen Dernier train pour Busan va faire l’objet d’un remake américain. Le long métrage sera produit par Gaumont.

    2015 splendid film GmbH
    Nouvelle pépite du cinéma de genre sud-coréen, Dernier train pour Busan a fait office de véritable électrochoc lors de sa présentation au Festival de Cannes cet été (diffusion en Séance de Minuit), puis à sa sortie en salles le 17 août dernier. Ce long métrage de Sang-Ho Yeon qui mettait en scène une invasion de zombies lors d’un trajet en train va d’ailleurs faire l’objet très prochainement d’un remake américain, comme l’a officialisé la directrice générale de Gaumont, Sidonie Dumas.

    "Nous étions après ce remake depuis le Festival de Cannes où toute l’équipe avait adoré le film, et nous sommes ravis de commencer à travailler sur l’adaptation américaine qui marquera notre incursion dans la production de longs métrages en anglais à Los Angeles."

    Dernier train pour Busan n’est pas le premier film coréen à faire l’objet d’un remake américain, le cas le plus récent étant Old Boy de Park Chan-wook, revisité en 2013 par Spike Lee.

    La bande-annonce du Dernier train pour Busan :

    Dernier train pour Busan Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Elphaba
      ho non pas ca.. apprecier le film original qui est magnifique!!!!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top