Mon compte
    David Ayer, de Suicide Squad à Gotham City Sirens, spin-off sur Harley Quinn et les méchantes de DC Comics
    14 déc. 2016 à 08:42
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Parallèlement à la mise en chantier d'un "Suicide Squad " (et d'un long métrage sur Deadshot), David Ayer va réaliser "Gotham City Sirens", spin-off centré sur les méchantes de l'univers DC Comics. Dont Harley Quinn, toujours jouée par Margot Robbie.

    Warner Bros. France

    Avec Zack Snyder, Warner et DC ont visiblement trouvé leur spécialiste des héros sur grand écran. Et il faut croire que David Ayer est devenu l'équivalent pour les vilains : après Suicide Squad, le réalisateur a été choisi pour mettre en scène Gotham City Sirens, spin-off centré sur quelques méchantes iconiques. A commencer par Harley Quinn, qui sera de retour sous les traits de Margot Robbie.

    Ecrit par la scénariste des futurs Tomb Raider et Sherlock Holmes 3, le long métrage n'a pas encore de date de sortie mais il se murmure, selon le Hollywood Reporter, que le projet avance à grands pas. A tel point qu'il ne serait pas étonnant de le voir prendre la place initialement dévolue à Flash, le 16 mars 2018 aux Etats-Unis, avant que celui-ci ne soit décalé et ne perde, par deux fois, son réalisateur.

    DC Comics
    Catwoman, Harley Quinn et Poison Ivy réunies sur la couverture du premier numéro de "Gotham City Sirens". Puis au cinéma ?

    A l'heure actuelle, il n'a pas été précisé quels personnages accompagneraient Harley Quinn dans cette aventure. Mais si le film est fidèle aux comic books parus entre 2009 et 2011 dont il s'inspire, Catwoman et Poison Ivy pourraient être de la partie et ainsi faire leur retour sur grand écran. Tout comme Batman et, peut-être, BatGirl, que l'on imagine bien se dresser face aux super-méchantes, même si aucun mot n'a été prononcé à ce sujet.

    Avec 745,6 millions de dollars de recettes dans le monde, Suicide Squad est à ce jour le huitième plus gros succès de 2016 dans les salles obscures et devrait faire d'autres petits que Gotham City Sirens, puisqu'il a été confimé que Suicide Squad 2 et un spin-off centré sur Deadshot (Will Smith) étaient eux aussi en développement, mais de façon moins avancée. Les méchants de DC Comics ont encore des beaux jours devant eux.

    En attendant, David Ayer dirige actuellement Will Smith dans Bright, film fantastique attendu sur Netflix, alors que Margot Robbie s'illustre sous les traits d'Harley Quinn dans le DVD et Blu-Ray de Suicide Squad disponible depuis le 3 décembre. Avec une version longue à la clé. Et un bêtisier.

    Suicide Squad Bêtisier VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top