Notez des films
Mon AlloCiné
    Tom Hiddleston et Jeremy Irons refont l'Histoire dans la série The Hollow Crown
    Par Margaux Boichard — 15 déc. 2016 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En 2017, la chaîne Histoire va nous faire voyager dans le temps grâce à une série épique, produite par Sam Mendes et escortée d’un casting sur mesure avec Jeremy Irons et Tom Hiddleston en tête.

    L’année 2017 commence en grande pompe grâce à Histoire, la chaîne du groupe TF1. Celle qui défend depuis des années les fictions historiques vient de faire l’acquisition de la prestigieuse The Hollow Crown, série originale de la BBC.

    A travers l’histoire de trois grands rois d’Angleterre, Richard II, Henri IV et Henri V, le programme revisite les classiques de William Shakespeare, de la Cour de Westminster en 1399, jusqu’aux champs de bataille de France et d’Angleterre.

    Et pour porter haut les couleurs de cette fresque, Sam Mendes (Skyfall, Spectre et American Beauty, entre autres) rassemble autour de lui un casting 5 étoiles. Ainsi les téléspectateurs pourront découvrir une première saison menée par Jeremy Irons (Les Borgias), Tom Hiddleston (Thor) et Ben Whishaw (Skyfall et Spectre) ainsi que les français Lambert Wilson (L’odyssée) et Clémence Poésy (Harry Potter). De l’autre côté de la Manche, la saison 2, qui vient de se terminer, frappe encore plus fort puisqu’elle met en scène Benedict Cumberbatch (Sherlock, Docteur Strange), Judi Dench (James Bond) et Ben Daniels (House of Cards).

    Patience donc pour que se précisent les dates de diffusion de cette première partie des 16 années de jeux de pouvoirs politiques et monarchiques qui s’annoncent grandioses.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top