Mon compte
    Bande-annonce Cessez-le-feu : Romain Duris aventurier et héros de guerre
    Par La Rédaction — 3 janv. 2017 à 05:30

    Romain Duris incarne un vétéran traumatisé dans Cessez-le-feu, première réalisation d'Emmanuel Courcol. Le long-métrage sort en salles le 19 avril.

    Cessez-le-feu, drame historique signé Emmanuel Courcol, se passe en 1923 et suit le parcours de Georges, soldat de la Première Guerre Mondiale, revenu d'Afrique où il s'est éxilé pendant 4 ans pour fuir son passé de poilu. A son retour en France, il retrouve sa famille, dont son frère, invalide de guerre muré dans le silence. Il rencontre surtout une professeure de langue des signes avec qui il va développer une relation amoureuse tourmentée.

    La bande-annonce nous embarque tour à tour dans la France des années 20, les tranchées et les paysages d'Afrique. On y voit un Romain Duris à la fois combattant, baroudeur, amoureux, traumatisé ... Des images fortes qui laissent imaginer une fresque puissante sur les séquelles laissées par la guerre.

    Alberto Bocosgil / Polaris Film Production
    Romain Duris incarne un soldat de 14

    Emmanuel Courcol passe pour la première fois derrière la caméra pour un long-métrage. Après quelques apparitions en tant qu'acteur (Je vais bien, ne t'en fais pas, Mademoiselle), il s'est tourné vers l'écriture de scénarios et a collaboré à plusieurs reprises avec Philippe Lioret - sur Welcome, par exemple, ce qui lui a valu le Prix Jacques Prévert. C'est donc Romain Duris qui incarne le héros du film, tourné notamment au Burkina Faso et au Sénégal. Pour camper son frère, le pensionnaire de la Comédie Française césarisé Grégory Gadebois. A leurs côtés, deux jeunes actrices : Céline Sallette, vue récemment dans Saint Amour et la série Les Revenants, ainsi que Julie-Marie Parmentier, également ancienne comédienne de la Maison de Molière, habituée des planches parisiennes.

    Le long-métrage sort le 19 avril.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top