Notez des films
Mon AlloCiné
    Logan sera un film Wolverine pour adultes selon James Mangold
    Par Corentin Palanchini — 3 janv. 2017 à 11:45

    Le réalisateur James Mangold a évoqué son prochain opus de la saga Wolverine, "Logan", qu'il a qualifié de film pour adultes, au sens qu'il ne plaira peut-être pas à tout le monde.

    Twentieth Century Fox

    Le nouveau Wolverine ne s'adressera pas à tout le monde ! C'est ce qui ressort des déclarations faites à Movie Extras par le réalisateur de Logan, James Mangold :

    "Logan est une tentative de conclure les performances incroyables de Hugh Jackman en Wolverine. Et ne serait-ce qu'avoir cette ambition, cela se traduit par faire un film Wolverine "adulte".

    Et d'ajouter : "On s'adresse aux grandes personnes. Nous n'essayons pas de faire un film qui [satisfasse] tout le monde. Nous tentons de nous démarquer et d'être différents, car c'est un drame pour adultes contenant beaucoup d'action."

    Cette note d'intention confirme donc que le classement R du film aux Etats-Unis, l'est sans doute pour la violence du film, mais aussi les thèmes qu'il aborde. Des thèmes qui selon Mangold ne seront d'ailleurs plus mis en musique par Cliff Martinez, jadis choisi pour composer la bande originale du film, mais par Marco Beltrami. Ce sont des retrouvailles pour Mangold et Beltrami, puisque les deux hommes avaient déjà collaboré sur Wolverine: le combat de l'immortel et 3h10 pour Yuma.

    Twentieth Century Fox / Empire
    Le mutant Caliban (Stephen Merchant)

    La promotion autour de Logan s'intensifiant, le film a également dévoilé une nouvelle photo dans le magazine Empire représentant Caliban. Joué par Tómas Lemarquis dans X-men Apocalypse, le mutant est désormais incarné par Stephen Merchant. Logan se situant bien des années après Apocalypse, le changement d'acteur était nécessaire.

    Par ailleurs, un site viral a été mis en ligne par la production, sobrement intitulé Logan. Les fans américains pouvaient s'y inscrire pour recevoir une des 1974 images composant la prochaine bande-annonce du film, sous la forme d'une carte postale. Les inscriptions sont déjà closes, mais on pourra retrouver certaines de ces photos avec le hashtag #OneLastTime, une fois que les fans auront reçu les cartes, et qu'ils les partageront sur Twitter.

    Après cette bande-annonce, Wolverine arrivera sur les écrans le 1er mars prochain.

    Découvrez la première bande-annonce de "Logan" :

    Logan Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top