Mon compte
    Deadpool : Ryan Reynolds a écrit le film pendant le tournage de Green Lantern
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    On le sait, il a fallu plus de 10 ans à Ryan Reynolds pour réussir à incarner Deadpool sur grand écran. Ainsi qu'il l'expliquait récemment en interview, il a d'ailleurs en partie développé le personnage alors qu'il tournait "Green Lantern"...

    Twentieth Century Fox

    Après son succès fulgurant au box-office l'an dernier, Deadpool est désormais fermement enraciné dans le paysage hollywoodien. Pourtant, l'anti-héros Marvel n'est pas arrivé sur grand écran en un jour. En effet, ainsi qu'il l'a souvent raconté en interview, son interprète Ryan Reynolds, également producteur du film, a passé plus de 10 ans à tenter de lui frayer un chemin jusque dans les salles obscures.

    Malgré une première expérience plutôt décevante dans X-Men Origins: Wolverine, la star n'a jamais abandonné son projet de mettre en œuvre un long métrage dédié à Deadpool, quitte à travailler personnellement sur le scénario... alors même qu'il incarnait un autre super-héros. 

    Ainsi qu'il l'expliquait en interview pour The Hollywood Reporter, Ryan Reynolds a donc élaboré le script du film pendant le tournage de Green Lantern, en collaboration avec les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick :

    "Ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est qu'ils sont venus à la Nouvelle-Orléans, et pendant que je tournais Green Lantern, on écrivait Deadpool tous ensemble. Nous avons développé l'histoire du film original Deadpool dans une maison payée par le budget de Green Lantern," a ainsi expliqué l'acteur.

    Deadpool : Ryan Reynolds raconte son bras de fer pour donner vie au personnage

    Super-héros DC Comics le jour, anti-héros Marvel la nuit, Ryan Reynolds a fini par réaliser son rêve et à donner vie à Deadpool. Alors que la première aventure au cinéma du "Merc with a mouth" a récolté plus de 780 millions de dollars à travers le monde, la seconde est déjà en cours de production.

    En attendant, (re)découvrez cet extrait du film...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top