Mon compte
    L'Ascension d'Ahmed Sylla : portrait d'un jeune acteur prometteur
    25 janv. 2017 à 05:44
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Après avoir fait fondre les spectateurs du Festival de l'Alpe d'Huez, L'Ascension débarque au cinéma, porté par l'irrésistible Ahmed Sylla dont on devrait beaucoup entendre parler. Découvrez notre interview-portrait du jeune comédien et humoriste.

    Tout juste auréolé du Prix du public et du Grand Prix de l'Alpe d'Huez, L'Ascension, premier long métrage de Ludovic Bernard, arrive au cinéma ce mercredi.

    En tête d'affiche, Ahmed Sylla, dont c'est le premier grand rôle au cinéma. Révélé en tant qu'humoriste notamment au Marrakech du rire, ou tout récemment dans le Saturday Night Live de M6 (la parodie d'une Ambition intime avec Karine Lemarchand, c'était lui !), le comédien se confie sur son rapport au cinéma et ses ambitions futures... Découvrez notre portrait en vidéo.

    Alpe d'Huez 2017 - palmarès : L'Ascension, avec Ahmed Sylla et Alice Belaïdi, grand vainqueur

    L'histoire de L'Ascension : « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible. 

    Alice Belaïdi, son anecdote insolite au sujet de L'Ascension ! Quand la fiction rejoint la réalité...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top