Mon compte
    L'Ascension : l'anecdote insolite d'Alice Belaïdi !
    8 déc. 2020 à 19:00
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Quand la fiction rejoint la réalité ! (Re)découvrez cette anecdote insolite d'Alice Belaïdi, qui donne la réplique à Ahmed Sylla dans "L'Ascension" (disponible sur Netflix).

    "Je pense qu'on va me prendre une menteuse, mais c'est vrai !" Alice Belaïdi raconte à notre micro une étonnante anecdote qui a entouré le projet de L'Ascension, premier long métrage de Ludovic Bernard, dans laquelle elle donne la réplique à Ahmed Sylla. Découvrez cette folle histoire dans notre vidéo ci-dessus !

    L'Ascension
    L'Ascension
    Sortie : 25 janvier 2017 | 1h 43min
    De Ludovic Bernard
    Avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Kevin Razy
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Synopsis de L'Ascension : « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible. 

    (Re)découvrez la bande-annonce de L'Ascension (disponible sur Netflix)...

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top