Notez des films
Mon AlloCiné
    Alpe d'Huez 2017 - J2 : L'Ascension d'Ahmed Sylla, Pierre Richard à l'honneur
    Par Brigitte Baronnet — 19 janv. 2017 à 09:21
    FBwhatsapp facebook Tweet

    20e édition du Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez ! Retour en image sur les temps de la 2ème journée, avec notamment la première fois de Pierre Richard, et focus sur les films en sélection en ce jeudi 19 janvier.

    Ahmed Sylla prend son envol à l'Alpe d'Huez !
    1. Ahmed Sylla prend son envol à l'Alpe d'Huez ! +

    La comédie bat son plein à l'Alpe d'Huez ! Hier démarrait la compétition du festival de la comédie, avec L'Ascension. Il s'agit du premier premier rôle au cinéma d'Ahmed Sylla, bien connu des fans d'On n'demande qu'à en rire. Celui qui a particulièrement brillé avec sa parodie de Karine Lemarchand dans le Saturday Night Live de M6 ne cachait pas son plaisir d'être présent au festival pour défendre L'Ascension, feel-good movie enneigé, porté également par la pétillante Alice Belaïdi. La comédie qui sortira sur les écrans mercredi prochain a reçu un très bel accueil. Avec un prix du public en vue ? 

    Parmi les autres événements de cette journée, la venue du Jamel Comedy Club sur scène :

    Découvrez dans notre diaporama ci-dessus quelques uns des temps forts de cette deuxième journée de festival, et ci-dessous un coup d'oeil sur la programmation de cette nouvelle journée :

    En compétition ce jeudi 19 janvier 

    Avec Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber...

    Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…

    Sortie : 15 février 2017

    Jean-Claude Lother
    Alexandra Lamy avec le réalisateur Eric Lavaine

    Avec Gilles Lellouche, Louise Bourgoin, Manu Payet...

    Delphine et Yvan divorcent. Alors que sa situation financière ne lui permet pas de retrouver un domicile, Yvan se rappelle qu'il détient 20% de la maison de son ex-femme. Il revient alors vivre chez Delphine, dans ses 20%. Les deux ex vont découvrir les joies de la colocation forcée...

    Sortie : 19 avril 2017 

    L'événement

    AlloCiné était en Live hier pour vous faire vivre les coulisses de l'événement, et notamment la venue exceptionnelle d'un monument de la comédie française, Pierre Richard pour la première fois au Festival avec le film Un profil pour deux

    Rendez-vous pour un nouveau Live ce matin aux alentours de 11h30 avec l'équipe du film d'animation Sahara, en compagnie de Louane, Franck Gastambide, Reem Kherici et le réalisateur Pierre Coré. Rendez-vous sur notre page Facebook et posez vos questions en direct !

    Bonus

    Le Festival de l'Alpe d'Huez, ce sont des longs métrages, mais aussi des courts ! Nous avons rencontré Pierre-Gilles Stehr, réalisateur de Schwarzy. Au micro d'AlloCiné, il nous pitche ce film au nom forcément intrigant !

    Pierre-Gilles Stehr présente Schwarzy, court métrage d'ouverture de l'Alpe d'Huez 2017

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top