Notez des films
Mon AlloCiné
    Alpe d'Huez 2017 - J1 : la danse d'Omar Sy, Dany Boon en ouverture avec Raid Dingue
    Par Brigitte Baronnet — 18 janv. 2017 à 09:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est parti pour la 20 édition du Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez! Cette année s'annonce festive avec Omar Sy en président du jury. Retour sur la soirée d'ouverture (et sa choré !) et focus sur les films en sélection en ce mercredi 18 janvier

    Dany Boon et Omar Sy, stars de la cérémonie d'ouverture de l'Alpe d'Huez
    1. Dany Boon et Omar Sy, stars de la cérémonie d'ouverture de l'Alpe d'Huez +
    Dany Boon venait présenter Raid Dingue, sa nouvelle comédie. Omar Sy a dynamité la cérémonie avec un grand discours suivi de la présentation de la "choré officielle" du festival !
    Lire la suite

    La comédie est en fête cette semaine au Festival de l'Alpe d'Huez ! Pour sa 20e édition, Omar Sy a l'honneur de présider le jury composé de Franck Gastambide, Pascale Arbillot, Patrick Timsit et Audrey Lamy

    Pour la cérémonie d'ouverture, Omar Sy a assuré le show, régalant le public de l'Alpe d'Huez et les nombreux invités présents. "C'est du kiff", a-t-il lancé, multipliant les blagues sur l'ambiance si particulière du festival : "On est en moon boots, on fait pas l'effort du vêtemement...Et on est à l'heure !" Evoquant sa longue histoire avec le festival, le président a clamé "je suis un enfant de l'Alpe d'Huez"... ajoutant après qu'il avait prévu de placer cette phrase pour faire bien !

    Le Président Omar Sy a ensuite lancé une chorégraphie qui devrait marquer l'histoire du festival, mixant le Dab et... Etoile des neiges ! 

    Après le court métrage Schwarzy, Dany Boon accompagné d'Alice Pol et Florent Peyre sont montés sur scène pour dévoiler en avant-première Raid Dingue, sa nouvelle comédie, qui arrivera sur les écrans le 1er février.

    Découvrez dans notre diaporama ci-dessus quelques uns des temps forts de cette première journée de festival, et ci-dessous un coup d'oeil sur la programmation de cette nouvelle journée, avec deux films en compétition et un film en séance spéciale :

    En compétition ce mercredi 18 janvier

    Avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Kevin Razy...

    « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

    Sortie : 25 janvier 2017

    L'Ascension Bande-annonce VF

     

    Avec Antoine Gouy, Antoine Duléry, Prudence Maidou...

    Un jeune français idéaliste plongé en Afrique, des élections présidentielles controversées, un dictateur décidé à rester au pouvoir en trichant, deux hommes de main adeptes de géopolitique, un député français déterminé à vendre des asperges aux africains, une jeune et jolie révolutionnaire : Bienvenue au Gondwana!

    Sortie : 12 avril 2017

     

    En séance spéciale

    Avec les voix de Omar Sy, Louane Emera, Franck Gastambide...

    Lassés d’être les souffre-douleur de leur communauté, Ajar le serpent et son pote Pitt le scorpion décident de tenter leur chance dans l'oasis voisine où vit la haute bourgeoisie du désert saharien et d'y retrouver Eva, une belle serpente dont Ajar est tombé fou amoureux.

    Sortie : 1er février 2017

     

    L'événement du jour

    Ce soir, le Jamel Comedy Club débarque à l'Alpe d'Huez et "prend de l'altitude". Jamel et sa bande assureront le spectacle en direct et en public à partir de 20h au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top