Mon compte
    César 2017 : George Clooney honoré par l'Académie !
    2 févr. 2017 à 21:05
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur américain George Clooney recevra un César d'honneur lors de la 42e cérémonie de remise des prix, qui se déroulera le 24 février prochain.

    Droits réservés

    Un César d'honneur pour George Clooney ! L'acteur américain de 55 ans recevra la prestigieuse statuette lors de la 42e grand-messe du cinéma hexagonal, qui se déroulera le 24 février prochain à la salle Pleyel, ainsi que vient de l'annoncer l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma.

    César 2017 : Roman Polanski renonce à la présidence

    "Acteur le plus charismatique de sa génération, George Clooney incarne ce glamour Hollywoodien caractéristique des grandes stars du cinéma. Son charme, son humour, sa personnalité et son engagement sont au cœur de notre perpétuelle et éternelle admiration. (...) C’est en hommage à son talent éblouissant de comédien, réalisateur, scénariste et producteur, et avant tout de sa générosité tant artistique que spirituelle que le Cinéma Français lui décernera le César d’Honneur," déclare l'Académie. Et de conclure : "George Clooney, un nom à tout jamais inscrit au Panthéon des acteurs de légende."

    George Clooney, qui vient de finir le tournage de Suburbicon, sa sixième réalisation, succède à Sean Penn (2015) et Michael Douglas (2016) comme récipiendaire du César d'honneur. Ci-dessous, en images, tous les artistes ayant reçu cette prestigieuse distinction.

    Les César d'honneur depuis 1976 : que du beau monde !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Les César d'honneur depuis 1976 : que du beau monde !
    20 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top