Notez des films
Mon AlloCiné
    Mort de Rob Stewart : son corps retrouvé après 3 jours de recherches
    Par Vincent Garnier — 4 févr. 2017 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Rob Stewart était porté disparu depuis le 31 janvier. Son corps, retrouvé le vendredi 3 février, gisait par 65 mètres de profondeur. Il avait 37 ans, et venait d'entamer le tournage de son nouveau documentaire consacré aux requins.

    www.sharkwater.com

    Rob Stewart était porté disparu depuis le mardi 31 janvier. Selon l'AFP, son corps a été retrouvé le vendredi 3 février à quelque 300 pieds (90 mètres) de sa dernière position connue flottant par 220 pieds (65 mètres) de profondeur dans les eaux de l'archipel des Keys, au large de la Floride. Le Canadien, réalisateur et spécialiste des requins, venait d'entamer le tournage de Sharkwater Extinction, la suite du documentaire qui l'avait fait connaître dans le monde entier, Les Seigneurs de la mer (Sharkwater en VO). Il avait 37 ans.

    Si les circonstances du drame restent encore à éclaircir, il apparaît néanmoins avec certitude qu'il est survenu après une plongée avec bouteilles d'oxygène en vue d'explorer l'épave d'un navire abîmé en mer. Les trois équipiers qui accompagnaient Rob Stewart sont montés sans encombres dans le bateau qui les attendait. Le réalisateur, lui, aurait inexplicablement replongé, ne donnant dès lors plus aucune signe de vie.

    D Films, la société de production associée au projet Sharkwater Extinction, a posté sur les réseaux sociaux ce message de condoléances.

    Traduction : C'est un grand chagrin d'apprendre la disparition de notre ami Rob Stewart. Dans ces moments de douleur, nos condoléances et nos prières vont à sa famille.

    Pour revoir Rob Stewart...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Disparition en mer de Rob Stewart, réalisateur de Sharkwater et spécialiste des requins
    9 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Disparition en mer de Rob Stewart, réalisateur de Sharkwater et spécialiste des requins
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top