Mon compte
    Cannes 2017 : Werner Herzog recevra le Carrosse d’Or de la Société des réalisateurs de film
    6 févr. 2017 à 16:20
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le Carrosse d'Or, remis depuis 2002 par les réalisateurs de la SRF, sera décerné cette année au cinéaste Werner Herzog.

    Après Aki Kaurismäki l'année dernière, Jia Zhangke en 2015, Alain Resnais en 2014, Jane Campion en 2013, c'est au tour de Werner Herzog de recevoir le Carrosse d'or des mains de la Société des Réalisateurs de films (SRF), qui lui sera remis pendant le Festival de Cannes 2017.

    "C’est le cinéaste infatigable, à l’activité permanente, jonglant entre les formats et les systèmes de production, abolissant les frontières entre fiction et documentaire, cinéma et télévision, raison et folie, que nous voudrions saluer, écrit le Conseil d’administration de la SRF dans une lettre adressée à Werner Herzog. Cette capacité unique, qui est la vôtre, à entraîner dans votre sillage les plus grandes stars hollywoodiennes, comme d’illustres anonymes, à imposer un ton et un regard qui vous sont propres, faisant fi de la morale et de la bien-pensance, osant rire de tout, avec une insolence et une liberté aussi sidérantes que salutaires, mais aussi et surtout une profonde humanité."

    Pour mémoire, depuis 2002, les réalisateurs de la SRF décernent le Carrosse d'Or à un cinéaste choisi pour "les qualités novatrices de ses films, pour son audace et son intransigeance dans la mise en scène et la production".

    La bande-annonce de Salt and Fire, dernier long métrage de Werner Herzog, sorti en décembre dernier

    Salt and Fire Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top