Werner Herzog grandit dans un village de Bavière où il n'y a aucun cinéma et ne possède ni télévision ni téléphone. Après des études d'histoire et de littérature, il décide de travailler de nuit comme soudeur pour financer son premier court métrage, Herakles, qu'il réalise à l'âge de 19 ans. En 1968, il réalise son premier long métrage, Signes de vie qui obtient un Prix spécial au Festival de Berlin. Le jeune cinéaste met ensuite en scène une révolution très spéciale dans Les Nains aussi ont commencé petits (1970) avant de partir filmer le désert du Sahara avec Fata Morgana (1971). Son travail est reconnu internationalement grâce à Aguirre, la colère de Dieu, film réalisé en 1972 mais qui sort en 1976, Prix du syndicat de la critique française et nommé au César du meilleur film étranger. Il devient l'un des chefs de file du cinéma allemand avec Volker ...
Lire plus
Et si Noël était tourné par de grands réalisateurs ?
Nouveau chouchou des fans américains, ce petit personnage (qu'on retrouvera dans "The Mandalorian" sur Disney+ en mars 2020)…
30 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
FanAvatar09
Un réalisateur très intéressant. Impatient de voir son prochain film "Queen of The Desert" qui je l'espère sera à la hauteur de mes attentes.
MGM-ranger
Des films géniaux avec l'un des plus grands acteurs de tout les temps : Klaus Kinski !
PierreTwo
surpris du peu de commentaires sur ce réalisateur: je n'ai pas encore tout vu mais ses documentaires ne m'ont jamais déçu. Grizzly man en tête.Super en interviews aussi: particulièrement celui de le BBC avec Mark Kermode durant lequel il se fait tirer dessus par un inconnu et continue l'interview comme si de rien n'était"j'en ai vu d'autres"c'est vrai qu'il a tourné avec Klaus Kinski que les indiens/figurants avaient offert d'assassiner pour rendre service à Herzog...
PierreTwo
merci. je crois que le lien n'existe plus, il y a par contre:http://www.vice.com/fr/read/we...(très surpris qu'il n'y ait qu'un commentaire pour un tel réalisateur)
steeve.d
Un très bon article sur Werner à lire ici : http://www.viceland.com/fr/v3n...