Décès
23 novembre 1991
à l'age de 62 ans
(Los Angeles, Californie - États-Unis)
43
ans de carrière
130
films et séries tournés
Biographie
Klaus Kinski évolue dans un milieu très modeste et est très vite confronté à la délinquance et à la débrouillardise. A tout juste dix huit ans il se trouve mobilisé dans l’armée allemande. Blessé au cours d’un combat, il est fait prisonnier. C’est durant sa captivité qu’il monte sur les planches pour divertir ses camarades. A son retour de la guerre il se lance donc dans le théâtre en se produisant dans des pièces de Jean Cocteau. Son penchant pour la provocation et la fureur est révélé lors d’une représentation de La Voix humaine en 1947. Il y interprète une femme désespérée qui se confesse en une longue tirade tragique alors qu'elle doit trouver le courage de renoncer à son amant. La pièce fait scandale. Il fait ses premiers pas au cinéma dans les années 50. Il apparaît notamment dans Le Docteur Jivago puis dans plusieurs séries B mais ce sont ...
Lire plus
Avant Joshua Bowman, qui incarne actuellement le célèbre serial killer dans la série "Time After Time", Jack l'Éventreur…
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Amelie Marie Genevieve D.
il est né le 18 octobre
lucas b.
C'est dure à digéré mais oui, il faut bien l'admettre malgré ses merveilleux talents d'acteurs.
lucas b.
Il y a bien de quoi...
graviteck
cette homme était aussi fou au cinéma que dans la vie. C'est ce type d'acteur qui est tellement dans son rôle que d'un simple regard on a l'impression qu'il va nous tuer. Je l'ai vu pour la première fois dans "pour quelques dollars en plus" ou il tient tête à Eastwood et Le Van Cleef et je peut vous dire que ses deux dernier font pâle figure face à Kinski.
Meme B.
Un vieux con qui a violé sa fille durant des années, c'est tout ce que c'est.
AMCHI
Aussi fou dans la vraie que dans ses films un acteur qui a collectionné quelques navets mais qui a aussi joué des prestations hallucinantes.