Notez des films
Mon AlloCiné
    Printemps du cinéma 2017 : une bande-annonce magique réalisée par Félix Moati
    Par Caroline Langlois — 15 févr. 2017 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le Printemps du cinéma 2017 se tiendra du 19 au 21 mars. Pour l'occasion, le comédien Félix Moati a réalisé un film annonce mettant en scène Guillaume Gouix et Anaïs Demoustier.

    Pour sa 18ème édition, c'est le jeune Félix Moati qui est aux commandes de la bande-annonce du Printemps du Cinéma 2017. Chaque année, les spectateurs ont droit à un petit film de présentation spécialement réalisé pour l'évènement, saupoudré de références cinématographiques.

    Ce sont Guillaume Gouix et Anaïs Demoustier qui succèdent au couple Medi Sadoun et Barbara Cabrita, sûrement toujours occupés à courir l'un vers l'autre sur la plage. Derrière la caméra : le jeune Félix Moati (Télé gaucho) qui signe ici sa troisième réalisation alors même qu'il se prépare à mettre en scène son premier long-métrage, à l'automne prochain. Il retrouve d'ailleurs pour l'occasion Anaïs Demoustier, sa partenaire d'A trois on y va.

    Le décor : un cinéma. L'histoire : un jeune homme se projette dans un film pour séduire une demoiselle. Une idée tout droit venue de son affection pour La Rose pourpre du Caire de Woody Allen. Un hommage au réalisateur à lunettes non dissimulé puisque les quelques notes qui accompagnent la scène sont soufflées par Sidney Bechet sur la mélodie Si tu vois ma mère, morceau qui accompagnait la bande originale de Minuit à Paris.

    Le Printemps du Cinéma 2017, c'est 4€ la séance du 19 au 21 mars.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top