Notez des films
Mon AlloCiné
    Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (15.02.2017)
    Par Laurent Schenck — 18 févr. 2017 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !

    Note moyenne presse* : 3.9 / 5
    Zona Franca De Georgi Lazarevski
    Note moyenne de la presse :
    3,9

    "Le film s'articule autour de trois beaux portraits, loin des cartes postales, eux aussi : un chercheur d'or sans le sou, un routier activiste et une vigile fan de Pulp Fiction. Pas de commentaire. Mais des plans qui, savamment, s'entrechoquent... Ce documentaire sensible et inspiré tient de l'expérience immersive." par Pierre-Julien Marest (Télérama)

    "La mondialisation vécue de l'autre bout du globe, aux fins fonds de la Patagonie chilienne, qui égrène la sémantique de l'acculturation, en donnant voix aux oubliés du monde. Sous couvert d'un point de vue neutre, le documentaire se fait indirectement le miroir de nos vanités." par Frédéric Mignard (aVoir-aLire.com)

    2ème : Loving
    Note moyenne presse* : 3.8 / 5
     
    Loving De Jeff Nichols
    Note moyenne de la presse :
    3,8

    "Tout le film est finalement aimant. Touchant. Sobre. Simple. Discret. Il y a dans la façon de raconter de Jeff Nichols la volonté, justement, de respecter les sentiments de Richard et de Mildred et de rester à distance, sans faire de leur vie un message politique." par Eric Libiot (L'Express) 

    "Beaucoup jugeront «Loving» trop classique et linéaire. Il y a pourtant un vrai geste de cinéaste dans le fait de ne jamais pousser le curseur de l’émotion, de laisser les sourires et les regards expliquer la lassitude, les doutes, la paranoïa qui gangrènent peu à peu le couple sans jamais le faire exploser." par Yannick Vely (Paris Match) 

    3ème : L'Empereur
    Note moyenne presse* : 3.5 / 5 
    L'Empereur De Luc Jacquet
    Note moyenne de la presse :
    3,5

    "Surtout, cet "Empereur" nous renseigne sur l’animal le plus fascinant du monde, mi oiseau mi terrien, marcheur impénitent et nageur émérite, étrange bête amphibie dont le mâle couve l’œuf légué par la femelle tandis que celle-ci, débarrassée de son fardeau, s’en va à l’océan chercher à manger." par Sophie Avon (Sud Ouest) 

    "Les marmots apprécieront, les amateurs de documentaire animalier aussi : bercé par une musique discrète et par une narration vulgarisatrice dite en voix off par Lambert Wilson, cet opus a gagné en sobriété." par Nicolas Schaller (Le Nouvel Observateur) 

     Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 17 février 2017et pour des films sortis le 15 février ayant au moins 10 critiques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top