Mon compte
    Hellboy 3 n'aura pas lieu : Guillermo del Toro enterre le projet
    21 févr. 2017 à 16:55
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Les fans vont devoir se faire une raison : malgré la volonté des uns et des autres, il n'y aura pas de "Hellboy 3". Et c'est Guillermo del Toro qui l'a lui-même annoncé sur Twitter.

    Universal Pictures International France

    Ça n'est pas vraiment une surprise, car le projet n'avait jamais décollé malgré l'envie, les déclarations, les sondages et les appels du pied de Ron Perlman et Guillermo del Toro. Et c'est sur Twitter que le réalisateur confirmé ce que beaucoup redoutaient sans réellement y croire : Hellboy 3 n'aura pas lieu.

    ("Hellboy 3 - Je suis désolé de l'annoncer mais pour avoir parlé avec toutes les parties, je peux dire qu'il y a 100% de chances pour que la suite ne voit pas le jour. Et ce sera le dernier mot à ce sujet.")

    Adapté des comic books de Mike Mignola, Hellboy aura donc donné naissance à deux longs métrages. Respectivement sortis en 2004 et 2008, ils n'avaient pas rencontré le succès escompté avec 99,3 et 160,4 millions de dollars de recettes dans le monde, si bien que les producteurs n'étaient pas pressés de passer la troisième.

    Hellboy 3 : de quoi aurait pu parler le film ?

    Pendant près de dix ans, Guillermo del Toro et Ron Perlman auront donc tenté, en vain, de faire revenir ce fils d'un démon et d'une humaine chargé de lutter contre les menaces paranormales. Le mois dernier, le metteur en scène avait même sollicité les fans et leur promettant de négocier avec son acteur principal et le papa du héros s'il récoltait plus de 100 000 votes en faveur du projet.

    Malgré les 132 938 approbations recueillies, le cinéaste a donc dû se résoudre à jeter l'éponge. En attendant un reboot ou une série télé ? Suite au succès de Chasseurs de Trolls sur Netflix, Guillermo del Toro pourrait en effet songer à emmener le héros râleur sur petit écran, quitte à le laisser entre d'autres mains que les siennes.

    En attendant, Hellboy a une place de choix dans ce Top 5 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • psy-goa
      tu aurais dit des bouses comme résident évil qui voit le jour j'aurais compris mais micheal bay quoi pfff il est aussi bon voir mieux que tel toro , ils sont chacun leur univers et ils envoient du lourd
    Voir les commentaires
    Back to Top