Mon compte
    Séries Mania 2017 : Dix pour cent, Justin Theroux, Sense8... Tout sur le festival !
    22 mars 2017 à 13:15
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    La 8e édition du Festival Séries Mania se déroulera du 13 au 23 avril à Paris. Le point sur la programmation, riche en rencontres et avant-premières...

    HBO

    La 8e édition du Festival Séries Mania, qui aura lieu du 13 au 23 avril à Paris, vient de dévoiler sa programmation. Le point sur les principaux événements d'une manifestation qui se déroulera comme chaque année au Forum des Images mais également dans d'autres lieux, comme l'UGC des Halles, l'UGC Rosny, le Grand Rex ou encore le Centre Pompidou.

    On savait déjà que Damon Lindelof, le créateur de Lost, présiderait le jury de la Compétition officielle (10 séries en avant-première mondiale ou internationale) et qu'il devoilerait en ouverture de la manifestation les premiers épisodes de la saison 3 de The Leftovers. On apprend aujourd'hui que Justin Theroux, la star du show HBO, fera également partie des invités et accompagnera Lindelof pour cette présentation.

    Christophe Brachet/FTV
    Nathalie Baye et Laura Smet dans la première saison de "Dix pour cent". La seconde sera diffusée en intégralité lors du Festival Séries Mania 2017.

    Autres invités de ce Festival Séries Mania 2017 : Julianna Margulies (Urgences, The Good Wife), présente pour une rencontre et une carte blanche ou encore Adam Price, le créateur de Borgen, qui présentera la première mondiale de Rides Upon the Storm.

    Le 8e Festival Séries Mania proposera par ailleurs la diffusion de nouvelles saisons inédites de séries à succès : la saison 2 intégrale de Dix pour cent, riche d'un casting de luxe (Juliette Binoche, Virginie Efira, Julien Doré...), Le Bureau des Légendes, Hero Corp, Sense8, Master of None... A noter également la diffusion du pilote de la très attendue American Gods, dans la section Best of USA.

    Rayon nouveautés, notons les trois journées de projections en plein air et gratuites sous la Canopée du Forum des Halles, une nouvelle section Séries Mania Culte et une compétition d'avant-premières Séries web et digitales. Enfin, c'est la série Feud, nouvelle anthologie signée Ryan Murphy, qui sera diffusée à l'occasion de la soirée de clôture.

    Le programme complet, c'est ici !

    La bande-annonce d'"American Gods", dont le pilote sera diffusé lors du Festival Séries Mania 2017 :
    American Gods - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top