Mon compte
    Bande-annonce Retour à Montauk, l'histoire d'un amour manqué signée Volker Schlöndorff
    Par CT — 8 avr. 2017 à 05:00

    Un amour retrouvé, les réminiscences du passé, un héros plein de regrets… Découvrez la bande-annonce de Retour à Montauk, un drame signé Volker Schlöndorff porté par le duo Stellan Skarsgård/Nina Hoss. Le 14 juin au cinéma.

    Il y a un amour dans la vie, que tu n'oublies jamais, peu importe à quel point tu essaies. L'écrivain Max Zorn arrive à New York pour promouvoir son dernier roman. Sa jeune femme Clara l'a précédé de quelques mois pour contribuer à la parution du livre aux Etats-Unis. Dans son roman, Max raconte l'échec d'une passion dans cette ville, il y a 17 ans. Presque par hasard, il revoit Rebecca, la femme en question. Originaire d'Allemagne de l'Est, elle est devenue entre-temps une brillante avocate et vit depuis 20 ans à New York. Ils décident de passer encore une fois un week-end ensemble.

    Après The Voyager (adaptation du roman Homo Faber), le réalisateur allemand Volker Schlöndorff tire une nouvelle fois son inspiration des écrits de Max Frisch. Le cinéaste nous emmène dans une ville reculée de Long Island pour en faire le lieu des retrouvailles entre deux ex-amants.

    Gaumont Distribution

    Retour à Montauk, présenté à la Berlinale en février dernier, se présente comme un drame puissant sur un amour manqué et sur deux personnes pleines de regrets. La bande-annonce du film, pleine de poésie et de grâce malgré les couleurs froides, suit un héros en apparence comblé qui va retomber dans les affres du passé. Un portrait tenu avec justesse par l’acteur suédois Stellan Skarsgård. Il donne ici la réplique à l’Allemande Nina Hoss (vue dans Homeland et Barbara) et à Susanne Wolff qui vient compléter ce trio amoureux. Schlöndorff retrouve par ailleurs dans ce film Niels Arestrup, trois ans après l’avoir dirigé dans Diplomatie (avec André Dussollier)

    Retour à Montauk sort au cinéma le 14 juin prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top