Mon compte
    The Crow : le remake sera bien classé "R" selon son producteur
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 4 mai 2017 à 12:14

    Le remake de The Crow, annoncé depuis longtemps déjà, n’a toujours pas été abandonné. Son producteur F. Javier Gutiérrez parle même d’un film au budget bien défini et classé "R" comme il se doit.

    Gaumont Buena Vista International (GBVI)

    Vingt-trois ans après la sortie de The Crow d’Alex Proyas, sur le tournage duquel le comédien principal Brandon Lee a trouvé la mort, le remake longtemps attendu est toujours dans les cartons, mais pas à l’abandon. Le réalisateur de Rings F. Javier Gutiérrez qui se prépare à produire cette nouvelle mouture dévoile à Forbes le budget prévu pour le film, ainsi que sa classification.

    "Nous allons faire un film classé "R". Je viens d’Europe, je suis très sombre donc je tiens à le faire comme ça. S’il y a bien un film qui doit être classé "R", c’est The Crow. C’est comme ça que j’ai réussi à convaincre James O’Barr, le créateur du personnage, de rejoindre le projet car il m’a dit que si je voulais faire un film classé "R", il en serait. Même si ce n’est pas moi qui le réalise, j’ai expliqué aux financiers que si j’allais produire le film, ce ne serait pas un film classé "PG-13" parce que ça n’aurait pas de sens. Il y a des films pour un public plus jeune, ce qui se comprend, mais ce film-là ne s’adressera pas nécessairement à lui et le rendre plus accessible lui enlèverait son âme."

    The Crow : le reboot change de producteur

    Au cours de ce même entretien, F. Javier Gutiérrez a précisé que The Crow Reborn serait financé pour 40 millions de dollars. Corin Hardy, le réalisateur du Sanctuaire et de The Nun est bien toujours à bord pour mettre le remake de The Crow en boîte, avec Jason Momoa dans le premier rôle, comme annoncé depuis le début de ce projet.

    Le classement "R", essentiel aux Etats-Unis, signifie qu’un film sera interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés d’un adulte, ce qui impacte considérablement son  potentiel commercial. Les récents succès de Deadpool et de Logan ont pourtant encouragé les studios à réinvestir dans des films classés "R", bien que, déconseillés aux moins de 13 ans ("PG-13"), ils restent des valeurs plus sûres.

    Pour tout savoir sur The Crow, découvrez notre épisode de Merci Qui ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Le Beau Jack
      A fond dans la Twingo.
    • Hunnam29
      Oui pareil, c'est pas du tout ce genre de charisme dans lequel je vois le personnage...
    • Chocasse
      Avec Momoa je le sens mais alors tellement pas .... Laissez donc ce classique en paix ! Si c'est pour le souillé ...
    • Monsieur-B
      J'écoute toujours de nombreux morceaux de cette B.O.The Cure, Stone Temple Pilots, My Life with the Thrill Kill Kult, etc.
    • Le Beau Jack
      Jason Momoa ? C'est une blague.. D'ailleurs le film , si par malheur se faisait.. N'atteindra jamais l'aura de l'original... Qui se souvient d'ailleurs de sa B.O de fou furieux ?
    • belitre
      Momoa, version Cro-Magnon de The Rock, je trouve que ça fonctionne aussi bien dans l’autre sens.Quoi ? Moi, complexé par mon physique ? Mais pas du tout ! ^^
    • Laurent C.
      Les joueurs de flutes à la tête vont nous ressortir le coup usité du R comme gage de qualité :-)
    • Billfr59
      Momoa, version Cro-magnon de The Rock, j'adore l'image :D
    • belitre
      Bien qu’enthousiasmé par un The Crow classé R (ça m’a toujours semblé évident) je rejoins les avis exprimés plus bas concernent le choix du comédien. Sérieux, c’est quoi la prochaine étape ? Un remake live de L'Étrange Noël de monsieur Jack avec Dwayne Johnson ou David Bautista ?
    • Floki31530
      Et moi qui pensais que le projet de remake était tombé aux oubliettes. Cool. Par contre Jason Momoa en The Crow je ne trouve pas ça terrible.
    • ConnerieExpress
      Jason Momoa en The Crow??? Quel choix bien pourri! Physiquement il correspond pas du tout, je sais pas, ce type on dirait une version cro-magnon de The Rock... Bref, j'adhère pas du tout.
    • Hunnam29
      Encore et toujours cette fixation sur les classifications à propos des films... Bon, là j'ai envie de dire que ce n'est pas étonnant vu l'univers, mais on en parle trop en ce moment je trouve. Ils devraient plutôt se concentrer sur autre chose.Sinon Jason Momoa en The Crow, je trouve vraiment pas le choix terrible. Et pour le réalisateur, pareil.
    Voir les commentaires
    Back to Top