Notez des films
Mon AlloCiné
    Doug Liman : pourquoi il a préféré la Justice League Dark à Gambit ?
    Par Corentin Palanchini — 9 mai 2017 à 12:06

    Le réalisateur Doug Liman ("Edge of Tomorrow", "La Mémoire dans la peau") explique les raisons qui l'ont conduit à s'engager à mettre en scène le film "Justice League Dark", issu des comics DC.

    DC Comics

    Doug Liman est un homme occupé ! Il est sur tous les fronts, avec toujours 4 projets sur le feu ! L'un d'eux, sans date de tournage ni de sortie, s'appelle Justice League Dark. Le réalisateur a accepté de parler à Cinema Blend de cette nouvelle adaptation de DC Comics :

    "Je crois que les gens seront surpris par la façon dont Justice League Dark est intimement centré sur les personnages -dans un monde boursoufflé de films adaptés de comics. Nous avons trouvé un moyen de faire quelque chose de personnel et à petite échelle, ce qui est mon but".

    DC Comics
    John Constantine et ses amis de la "Justice League Dark"

    L'équipe de la Justice League Dark contient de nombreux personnages, dont la Créature du marais, Deadman, Zatanna et Etrigan le démon, mais aussi le chasseur de l'occulte John Constantine. Ce dernier y aura apparemment une histoire intéressante :

    Pour John Constantine, nous avons une présentation du personnage assez incroyable, et c'est très humain.

    Quant à l'inspiration du film, elle puisera dans des films cultes inspirants, pour Doug Liman :

    "Il y aura de grands moments d'horreur, c'est certain. J'aime les films d'horreur, qu'ils s'appellent L'Exorciste, Carrie ou La Malédiction. De la même façon que dans La Mémoire dans la peau, j'étais revenu à la paranoïa des années 70".

    Le film Justice League Dark raconterait le vol d'anciens grimoires par un fou qui souhaite détruire l'humanité. John Constantine décide alors de composer un groupe de héros hétéroclite pour stopper ce psychopathe.

    Découvrez la Justice League Dark... En animation !

    Doug Liman a beaucoup de projets sur le feu. Il vient de terminer la post-production d'American Made avec Tom Cruise et sort The Wall, un film de sniper avec Aaron Taylor-Johnson. Récemment, Liman est parti de Gambit, un film de super-héros Marvel/Fox. A We Got This Covered, il a expliqué son départ en ces termes :

    "Avec toute histoire, j'ai une connexion personnelle. Dans The Wall, vous pourriez penser "que peut avoir ce cinéaste new-yorkais en commun avec ces deux soldats piégés en Irak ? Mais The Wall est sur la persévérance. Avec Gambit, je n'ai juste jamais trouvé cette connexion personnelle. Parfois elle se crée, parfois non".

    "The Wall" sort le 7 juin prochain sur nos écrans :

    The Wall Bande-annonce VO

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ethan M.
      En talonnettes de 20cm de haut ou sur un tabouret pendant tout le film ? Parce qu'à ce niveau là, y a que ça. N'espère pas trop, y a peu chance si ce n'est aucune qu'ils prennent cet acteur et dans le cas contraire où il serait seulement envisagé, ça ferait un tollé.
    • DCfan
      Rick Necro? C'est le chef de la nécrose, non? En tout cas, j'aimerai bien avoir la nécrose dans le film!
    • DCfan
      Oui, mais c'est un animé...
    • Gabriel B.
      Martin Freeman ptdrrrrrrrrrrrrrr pourquoi pas elijah Wood aussi...
    • daisy-berkowitz
      ah non pitié ! En Caitlin elle est pas mal mais en Killer Frost j' crois pas une seconde, celle de l'animé Assault on Arkham est déja mille fois plus charismatique
    • DCfan
      La taille, on peut la modifier, physiquement, je trouve qu'il y a une petite ressemblance (il faudrait juste changer sa coupe) et puis, je crois qu'il faudrait un acteur de la même nationalité que Constantine (anglaise). Et je trouve que les 2 ont à peu près le même humour décalé... Après, le seul comic avec Constantine que j'ai lu est Injustice donc peut-être est-il différent dans les autres et donc, je comprendrais que tu ne comprennes pas mon choix!
    • Ethan M.
      Martin Freeman en John Constantine ?!!! Tu blagues j'espère, l'acteur fait 1m69 ! Tu l'imagines gambader deux têtes en-dessous de toute la dark compagnie ? Et il a pas du tout la tête de l'emploi en plus. Pour rappelle Hellblazer est basé sur Sting. Je te laisse jouer au jeu des 7 différences avec, par contre pas sûr que t'arrive à me trouver en revanche les 7 points communs. Martin Freeman a un visage trop rond qui manque de caractère. Comme ils disent dans Sherlock, l'acteur incarne la poésie de l'homme banal, c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a pris en Watson face à l'excentrique Cumberbatch et en Bilbon. John Constantine est plus viril, plus charismatique et est tout sauf monsieur-tout-le-monde.
    • Ethan M.
      Cela me semble être une bonne idée. Autant je sentais mal Suicid Squad et je sens mal Gotham City Sirens, autant ce projet m'a l'air bien. Déjà Zatanna et Constantine seuls c'était suffisant pour faire un bon film et je dois avouer que j'attendais ça avec impatience.Je verrais bien Eva Green en Zatanna.C'est Rick Necro le voleur de grimoires ?
    • negeil
      Avec la voix de l'acteur de la série Constantine ;)
    • DCfan
      Flash, encore, ça ne me dérange pas qu'il change l'acteur (Iris aussi), mais s'ils prennent une autre actrice pour Killer Frost aussi (que je trouve vraiment bien dans la série), ça va pas le faire... Pour prendre le même acteur que la série Constantine, pourquoi pas!
    • seke
      Justice League Dark semble donc un projet plus que concret.Il ne manquerait plus qu'il sorte avant The Flash et là ce serait le comble ^^
    • daisy-berkowitz
      Ben t'auras ceux present dans l'animé... Autant les gens qui veulent les acteurs des séries CW dans les films DC ( surtout Flash) je suis contre, mais l'acteur de la série Constantine et carrément au niveau j'pense!
    • DCfan
      Comme c'est un film live, il fera sûrement parti du DCEU
    • DCfan
      J'espère qu'ils trouveront un bon prétexte pour que Constantine décide comme ça de sauver le monde... Je vois bien Martin Freeman en Constantine... Mais les membres que je veux voirs sont surtout Swamp Thing, Deadman, Zatana, Constantine, Doctor Fate, Etrigan, Animal man (puis pourquoi pas black orchid, Frankenstein, Mme Xanadu, Spectre, Phantom Stranger, Pandora ... Bref, tous!)
    • Alakey
      Ce film m'a l'air intéressant en tout cas.Je suis curieux d'en savoir plus.
    • Julien B.
      Du coup, DCU ou pas DCU?
    • The Punisher.
      Yes, impatient de revoir cet en..... de Constantine et de découvrir le reste de l'équipe.En plus, si Doug Liman choisi un style de films d'horreur des années 70 comme il l'ait adore, alors que demandé de plus.Vivement !!
    • DarkKane
      Pour les amateurs, je conseille JUSTICE LEAGUE DARK, l'anim' excellent qui montre l'équipe dans une histoire similaire à celle du synopsis. Avec en guest Batman.
    Voir les commentaires
    Back to Top