Mon compte
    Alien Covenant : le terrifiant requin qui a inspiré la créature du film
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Ainsi que l'a récemment dévoilé le scénariste John Logan au magazine Empire, la nouvelle créature d'"Alien: Covenant" s'inspire d'un animal bien réel, et particulièrement terrifiant : le requin-lutin.

    2017 Twentieth Century Fox

    Mais comment peut-on avoir eu l'idée d'élaborer une créature aussi répugnante et terrifiante que celle d'Alien: Covenant ? En allant regarder au fond des océans, tout simplement ! 

    En effet, ainsi que l'a récemment déclaré le scénariste du film John Logan en interview pour le magazine Empire, le monstre dérivé du xénomorphe que l'on peut voir à la fin de Prometheus et qui revient dévorer de la chair fraiche dans Alien: Covenant, s'inspire d'un animal bien réel : le requin-lutin. Un spécimen que le réalisateur Ridley Scott et son équipe ont découvert grâce à des documentaires animaliers :

    Discovery Channel

    "Certaines de ces vidéos sur la nature me retournent tellement l’estomac qu’ils ne me paient pas assez cher pour les regarder. Mais Ridley verra quelque chose à exploiter dans le grouillement des insectes, par exemple, et ça pourra finir par se retrouver dans un film," a ainsi expliqué le scénariste au micro d'Empire

    C'est ainsi que le requin-lutin (ou requin gobelin) s'est imposé comme une muse parfaite pour élaborer le nouveau monstre du film. Cette créature cauchemardesque qui vit dans les profondeurs des océans, près des côtes, peut atteindre jusqu'à 4 mètres de long à l'âge adulte. Son point commun avec le xénomorphe d'Alien : sa mâchoire, capable de se disloquer et d'avancer pour se saisir de ses proies. 

    Au fond des océans, personne ne vous entendra crier...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top