Notez des films
Mon AlloCiné
    William Friedkin prépare un documentaire sur l'exorcisme
    Par ES — 21 mai 2017 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Plus de 40 ans après son film culte, William Friedkin s'apprête à renouer avec le Diable puisqu'il travaille à un documentaire consacré à l'exorcisme.

    D.R.

    En 1973 débarquait sur les écrans un film qui allait traumatiser des générations de spectateurs et qui reste encore aujourd'hui l'un des modèles du genre horrifique. Outre ses scènes chocs, L'Exorciste doit son succès à son aspect quasi documentaire, caractéristique du style de William Friedkin qui lui avait déjà permis de remporter l'Oscar du Meilleur Réalisateur pour French Connection en 1972.

    Il n'est alors pas étonnant de découvrir que le cinéaste américain va réaliser The Devil and Father Amorth, un documentaire où il suivra le Père Gabriele Amorth durant un exorcisme. Le long-métrage permettra de mettre en parallèle fiction et réalité. 

    L'Exorciste sur Série Club : 10 choses que vous ignoriez peut-être sur la franchise horrifique culte

    Si L'Exorciste est aussi culte, c'est également pour ce qu'il se passait derrière la caméra : le tournage a en effet été marqué par neufs décès, des blessés, un incendie et les méthodes musclées de William Friedkin pour diriger ses acteurs.

    Le long-métrage a connu trois suites : L'Hérétique (1977) de John Boorman, The Exorcist III (1990) de William Peter Blatty et L'exorciste : au commencement (2004) de Renny Harlin. Une série tirée du film est apparue cette année sur la Fox et est renouvelée pour une deuxième saison. 

    Merci Qui? N°133 - "L'Exorciste"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sergei-Savicheva
      il l'a effectivement fait pour avoir une réaction du père karras (pas sûr que ça s'écrit comme ca) au moment où le téléphone sonne et qu'il ce retourne.
    • Dean .
      Friedkin ' rules .La légende veut que pendant le tournage , il tirait des coups de feux en l'air pour inspirer la terreur à ses comédiens .
    • Mad G.
      Ça va être le doc le plus terrifiant de l'histoire !
    • greg P.
      Cool
    Voir les commentaires
    Back to Top