Notez des films
Mon AlloCiné
    Edge of Tomorrow : un numéro 2 et puis c'est tout !
    Par BB — 1 juin 2017 à 17:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Il ne devrait pas y avoir de 3ème volet d'"Edge of Tomorrow", selon les plans de son réalisateur Doug Liman.

    Warner Bros. France

    "Je vois Edge of Tomorrow comme une franchise en deux volets", a annoncé Doug Liman, alors qu'il est en pleine promo de son prochain film, The Wall. Pour rappel, il est question depuis bientôt deux ans de donner une suite à Edge of Tomorrow, mais cela ne devrait pas aller au-delà, à en croire les dires du réalisateur sur MTV.

    "[Dans cette suite], nous allons compléter l'histoire que nous avons initié dans le premier volet et développer les relations entre Tom Cruise et Emily Blunt, parce que, souvenez-vous, à la fin du film, elle ne se souvient plus de qui elle est, et cela va permettre de nous lancer dans une nouvelle direction incroyable. L'histoire ne reprend pas exactement là où nous l'avons laissée, mais nous ne cessons pas l'aller de l'avant, parce qu'on a déréglé les marqueurs temporels, parce que les aliens ont tordu le temps". 

    Doug Liman a également donné quelques explications supplémentaires sur sa façon d'envisager ce second volet. Il avait récemment indiqué que Edge of Tomorrow 2 allait "révolutionner la façon dont les gens font des suites"

    Et d'ajouter aujourd'hui : "Je crois que les gens ont tendance à vouloir faire des suites de plus en plus grandes. Et moi, je suis là "Non, une suite devrait être plus petite". Vous faites le premier film un peu comme une campagne publicitaire pour annoncer une suite, donc maintenant vous n'avez pas besoin d'autaut d'action, et dans le cas d'Edge of Tomorrow, le public a manifestement adoré la comédie et la situation. Donc on peut clairement s'intéresser plus au personnage de Tom Cruise et celui d'Emily Blunt, et il va y avoir un 3ème personnage dans cette suite, qui, pour sûr, va voler la vedette du film. On peut se focaliser là-dessus. Je n'ai pas besoin d'une séquence d'action toutes les deux minutes." 

    Et si les personnages culte de Tom Cruise rencontraient la Momie...

    Et si les personnages cultes de Tom Cruise rencontraient la Momie...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Tarrant Hightopp
      Edge of Tomorrow a coûté 178 millions de dollars et a seulement rapporté un peu plus du double de son budget, majoritairement obtenu à l'international qui plus est. Donc oui, pour une superproduction de ce calibre, c'est un score plutôt faiblard.
    • Fabien V.
      370 millions de dollars au BO mondial....certains films aimeraient bien un score faiblard comme ça. ..
    • sptz
      je comprend déjà pas l'existence de cette suite, alors un troisième...après comme toujours, si le film est bon...
    • David F.
      Le manga racontait toute l'histoire du premier au fait?
    • *BigBlue*
      Le premier était vachement sympa pour un thème vu et revu, il était plutôt bien traité. De là à faire une suite ? Je ne vois pas bien ce qu'ils souhaitent raconter, il dit que les aliens ont tordu le temps, certes mais le film avait une vraie fin, ça va être tiré par les cheveux, je le sens.
    • gibson25
      Eh mais c'est qu'il connait encore bien ces rôles ! Sacré mémoire notre Tom Cruise !Je parlais de la vidéo interview ;)
    • Yaeck
      J'ai bien aimé le film mais je suis curieux (méfiant?) quand à cette idée 'géniale' qui semble justifier cette suite...
    • scrat28
      C'est déjà étonnant qu'une suite soit envisagée... :-D
    • Alakey
      Si Edge Of Tomorrow 2 a du succès, un 3ème volet verra le jour.C'est une certitude.La Warner ne résistera pas à l'envie de signer pour un autre film.
    • Quagmire92
      Lol je pensais même pas qu'il y aurait une suite.
    • Tarrant Hightopp
      En même temps, vu les scores assez faiblards du premier opus au BO mondial, il est tout à fait normal qu'une seule et unique suite soit envisagée ^^
    • MickDenfer
      Tant mieux !
    Voir les commentaires
    Back to Top