Mon compte
    La Haine 2 réalisé par JR ? Il répond à Kassovitz !
    28 juin 2017 à 12:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Il y a un mois, Mathieu Kassovitz affirmait que la personne idéale pour mettre en scène "La Haine 2" était selon lui l'artiste JR. Ce dernier a réagi au micro d'AlloCiné.

    AlloCiné

    Il y a un mois, Mathieu Kassovitz affirmait dans un entretien accordé à nos confrères de L'Express que que la personne idéale pour mettre en scène La Haine 2 était selon lui l'artiste JR : "Le photographe JR est un mec génial. C'est lui qui doit réaliser la suite de La Haine et reprendre le flambeau auprès des jeunes", déclarait-il ainsi. Parrain de la Fête du Cinéma qui se termine ce mercredi soir, coréalisateur avec Agnès Varda de Visages Villages, en salles aujourd'hui, JR a réagi au micro d'AlloCiné.

    "Je suis très touché parce que j'ai commencé ce que je fais après avoir vu le film La Haine", déclare JR. "C'est vrai que ça m'a énormément inspiré petit. C'est un film que je n'ai pas vu au cinéma, que j'ai vu comme ça, sur une télé, quand j'avais 13 ans, et qui m'a beaucoup marqué. Je pense que j'ai une autre manière de parler de ce qui se passe aujourd'hui dans les banlieues. Je viens de réaliser une fresque à Clichy-Montfermeil, qui est d'ailleurs permanente, qui raconte l'histoire de Clichy-Montfermeil. Une fresque dans la lignée des peintures, des fresques murales de Diego Rivera, dont je me suis inspiré. Moi, c'est une autre manière de continuer ce que Kassovitz avait commencé dans le cinéma."

    Kassovitz qui voudrait que JR réalise La Haine 2, JR touché par l'envie de "Kasso"... Le projet va-t-il se concrétiser ?

    La bande-annonce de "Visages Villages", réalisé par Agnès Varda et JR :

    Visages Villages Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jean Luc Godard versus Predato
      Donc la Haine, c'est -5 millions d'étoiles sur 5 et tout les films de Jacques Audiard sans exception, je leur met -10 milliards d'étoiles sur 5.
    • Le Duc Nicholson
      Cest un artiste tres populaire en ce moment pour ses projets et son engagement
    • tueurnain
      Alors il en est là Kassovitz?Blacklisté à vie à Hollywood après l'affaire Babylon AD...Enchainant les désastres financier au box office français (L'Ordre et la Morale, un illustre inconnu...) Réduit 22 ans plus tard à encouragé (même pas à réalisé) la suite de son plus grand succès, film coup de poing représentatif de son époque, mais à quoi servirait bien une suite (surtout que SPOILER SPOILER SPOILER les principaux personnages du film mourraient)...?Heureusement que la télé lui permet d'exister encore parce que sinon.....
    • MGM-ranger
      Laissons le premier tel qu'il est, encré dans son époque. Par la suite, on a vu d'innombrables films du genre voulant surfer sur son succès, mais qui finissent comme de pâles copies. J'ai peur qu'une suite ternisse le premier qui reste un chef d'oeuvre du cinéma français.
    • MGM-ranger
      Oui voilà. Il est populaire pour exposer ses photographies sur les murs dans le monde entier.
    • sptz
      qui est cette personne? un photographe c'est ça?
    Voir les commentaires
    Back to Top