Notez des films
Mon AlloCiné
    Fondation : le recueil de nouvelles signé Isaac Asimov devient une série
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 28 juin 2017 à 16:16
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Bien que longtemps attribué à Jonathan Nolan, c’est finalement Josh Friedman et David S. Goyer qui adapteront en série le classique du récit de science-fiction publié par le roi du genre : Isaac Asimov.

    folio SF

    Roman composé de cinq nouvelles écrites dans les années 1940, Fondation se déroule dans une galaxie dans laquelle plusieurs planètes sont habitées. Un historien aux pouvoirs étranges va deviner l’effondrement futur et imminent de l’Empire. L’imagination débordante de l’écrivain russo-américain va enfin voir le jour sur petit écran.

    Vingt-cinq ans après la mort de l’auteur, il semblerait que ce projet longtemps attribué à Roland Emmerich, puis à Jonathan Nolan soit enfin entre de bonnes mains. Selon le site Deadline, ce serait à présent le tandem Josh Friedman (La Guerre des mondes) et David S. Goyer (Batman Begins) qui s'en serait emparé pour Skydance Television.

    Westworld : les créateurs de la série demandent aux fans de se laisser surprendre

    L’immense potentiel de ce récit foisonnant va donc enfin trouver sa place dans l’univers des séries, même si nombreux sont ceux qui considèrent que la saga Star Wars a déjà épuisé les ressources de Fondation. Les fans peuvent tout de même se réjouir : ce vieux serpent de mer est aujourd’hui plus que jamais d’actualité !

    Isaac Asimov n’a pas été adapté ni sur petit ni sur grand écran depuis I, Robot signé Alex Proyas en 2004. On se souvient également de L’Homme Bicentenaire de Chris Columbus emmené par Robin Williams en 1999.

    Retrouvez I, Robot d’Asimov dans notre Top 5 des intelligences artificielles

    Top 5 N°433 - Les intelligences artificielles

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gran T.
      Bonjour,Fondation n'est pas un recueilCordialement....
    • tueurnain
      D'où le etc...
    • guzu
      Il me tarde
    • guzu
      Plus les récits de diverses cultures type samouraï
    • tueurnain
      même si nombreux sont ceux qui considèrent que la saga Star Wars a déjà épuisé les ressources de Fondation.Et oui, faut dire, star wars est la synthèse de tout ce qui se faisait en matière de SF depuis un siècle, du cycle de mars à silent runing en passant par Fondation, Dune, Valérian, Metropolis, Captain Futur etc...
    • Lccf
      J'aurais préféré une série adaptée des nouvelles sur les robots, mais Fondation, je prends aussi ( bien que j'aime moins les deux derniers volumes ) ! En espérant qu'ils pourront faire ce qu'Asimov n'a pas fait, et aller jusqu'au bout du cycle de mille ans ...
    • Michel B.
      Au fait vous oubliez une vielle série des 90' Total recaul qui mixé les histoires du cycle des robots d'Isaac avec TotalRecaul de Philippe.
    • Michel B.
      une galaxie avec plusieurs planètes habités, oui normale c'est la notre dans un futur très très lointain.Un mathématicien aux pouvoirs étranges : j'ai nommé les statistiques (vachement poussé tout de même la psychohistoire ce n'est pas de la blague)Au fait vous oublié une vielle série des 90' Total recaul qui mixé les histoires du cycle des robots d'Isaac avec TotalRecaul de Philippe.
    • Michel B.
      une galaxie avec plusieurs planètes habités, oui normale c'est la notre dans un futur très très lointain.Un mathématicien aux pouvoirs étranges : j'ai nommé les statistiques (vachement poussé tout de même la psychohistoire ce n'est pas de la blague)
    • ? Infinity ?
      Jadore ces livres !( et les écrits d'Asimov en général ) mais ça va être compliqué ! Ils ont tous mon soutien !
    Voir les commentaires
    Back to Top