Mon compte
    Albator : le corsaire de l'espace voit triple pour son retour
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Trois films d'animation se déroulant dans l'univers d'Albator sont actuellement en développement. Le premier opus de la trilogie est prévu pour 2020.

    Océan Films

    Grande nouvelle pour les fans d'Albator ! Nos confrères du Point rapportent que trois films d'animation se déroulant dans l'univers du célèbre pirate de l'espace sont actuellement en développement, information émanant d'un stand du salon Japan Expo, dédié à la culture japonaise. La trilogie, dont le premier volet sera dévoilé en 2020, est baptisée The Zero Century.

    Le premier film sera centré sur le personnage d'Emeraldas et suivra les aventures du vaisseau Queen Emeraldas dont elle est le capitaine, le second opus se concentrera sur Albator lui-même et le troisième sur Maetel, mystérieuse soeur d'Emeraldas. Produite par le studio Gainax, la trilogie sera mise en scène par Hiroyuki Yamaga (Les Ailes d'Honneamise) avec la présence de Leiji Matsumoto, créateur du manga Albator, en tant que consultant créatif. Les sorties en salles sont prévues pour 2020, 2023 et 2026.

    Personnage de manga créé en 1969, le corsaire de l'espace Albator devient une vedette internationale grace à deux séries animées diffusées dans les années 80, Albator 78 et Albator 84. Fin 2013, le héros intergalactique passe sur grand écran avec le long métrage Albator, Corsaire de l'Espace.

    Le Top 5 des pirates de l'espace :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top