Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
À une époque indéterminée, au royaume d'Honneamise. L'armée a vu naître en son sein une section aérospatiale avec pour but avoué d'envoyer des hommes dans l'espace, entreprise jamais réalisée jusqu'alors et régulièrement réduite à l'échec. Alors que les autorités songent à stopper les financements de la Royal Space Force, l'incrédule Shiro se porte volontaire pour une nouvelle mission, fraîchement convaincu du bien-fondé d'un tel voyage par sa rencontre avec la pieuse Riquinni. Mais les ennuis commencent avec l'entraînement et la construction d'une fusée, car le royaume traverse une crise économique et militaire qui pousse ses habitants à attendre des mesures plus sociales de la part du pouvoir.
Premier chef d'oeuvre des studios Gainax, les ailes d'Honneamise fait partie de ces films qui se méritent : son charme grandissant avec les visionnages. Son rythme lent et souvent mélancolique, ainsi que la musique (un des meilleur score de Sakamoto) font que j'adore ce film pour les mêmes raisons qu'un Malick. Techniquement : animation à l'ancienne au top niveau.
Perso, je le classe au panthéon des films d'animation au même titre que les ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2011
Tres bon film animé , plain de sens qui permet d écouté parfois des discours intelligent sur l homme et son lien avec les autres , bref un bon film qui mérite d être vus si et seulement si on est pas le genre de débile a aimé des films comme american pie et autre navet bouré d action sans aucun sens
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 février 2010
Il y a des films comme ça où on n'accroche pas. Malgré ses qualités techniques indéniables et son ambition évidente, je n'ai jamais réussi à me passionner pour cette histoire de conquête spatiale dans une époque "alternative". Le héros et ses acolytes sont sympas mais il manque un peu d'action et quelques éléments caricaturaux rendent l'ensemble parfois indigeste (le discours religieux de la jeune femme par exemple). Dommage car le ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2014
Les films d'animation japonais des années 90, c'est impressionnant de qualité. Honneamise, j'avais acheté la vhs manga vidéo, censurée de la scène de viol et j'ai l'ai rematé en blu-ray jp, ça tue bien.