Mon compte
    Hellboy : le reboot devait être lié aux films de Guillermo del Toro

    On sait que le prochain "Hellboy", actuellement en préparation et confié au Britannique Neil Marshall, sera un reboot mais ce n'était pas la première direction envisagée par la production.

    Gaumont Columbia Tristar Films

    L'annonce en mai dernier d'un reboot d'Hellboy mettait fin au dernier espoir de voir Guillermo del Toro amener une conclusion aux deux longs-métrages réalisés en 2004 et en 2008 avec Ron Perlman dans le rôle du démon. Ce n'était pas faute d'avoir essayé pourtant puisque pendant presque une décennie, le cinéaste mexicain et son acteur principal ont tenté de mettre sur pied un troisième volet. 

    Le prochain Hellboy, mis en scène par Neil Marshall avec cette fois David Harbour (Stranger Things) dans la peau du héros, sera donc un reboot partant sur de nouvelles bases. Au micro de NerdistMike Mignola, le créateur du personnage et co-scénariste du futur film, explique que celui-ci devait être lié aux précédents :

    A l'origine nous avons essayé de le rattacher à l'univers de Del Toro et de continuer ses films. Mais une fois que nous avons eu Neil Marshall, nous nous sommes dit "Pourquoi essayer de poursuivre cet univers ?"

    Il poursuit : "Un film de del Toro est un film de del Toro et vous ne voulez pas mettre son film entre les mains de quelqu'un d'autre. Surtout quelqu'un d'aussi génial que Neil Marshall. C'est donc comme ça qu'on est passé d'une suite à un reboot. C'est excitant d'avoir un nouveau réalisateur, de prendre un autre chemin, de prendre ce matériel et de lui donner une nouvelle direction."

    Quant au choix de David Harbour pour succéder à Ron Perlman, le dessinateur rapporte que le comédien est ravi d'endosser ce rôle : "Il est super excité à l'idée d'être Hellboy et il veut être sûr de faire les choses bien. Il m'envoie des questions au sujet de l'histoire d'Hellboy, de ce qu'il penserait de ceci et cela. C'est vraiment stimulant d'être de retour et de voir les choses s'assembler."

    Encore sans date de sortie, on sait déjà que Hellboy : Rise of the Blood Queen sera classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux Etats-Unis) et s'annonce donc assez violent.

    Ron Perlman nous parlait en 2015 d'un éventuel Hellboy 3 qui ne verra malheureusement jamais le jour : 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top