Mon compte
    Hellboy : qui est David Harbour, l'acteur qui succède à Ron Perlman dans le costume du super-héros ?
    29 juin 2017 à 13:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Connu pour son rôle de shérif bourru dans la série Netflix Stranger Things, David Harbour s'apprête à endosser le costume du super-héros Hellboy. Zoom sur sa carrière.

    David Harbour
    1. David Harbour +

    LA GENESE DE DAVID HARBOUR

    Après avoir fait ses débuts à Broadway en 1999 dans la reprise du Faiseur de pluie, David Harbour obtient des petits rôles sur petit mais surtout sur grand écran. Il est ainsi un travailleur sur les docks dans La Guerre des mondes, un homosexuel marié discutant avec Jake Gyllenhaal dans Le Secret de Brokeback Mountain ou encore Dracula dans Awake. Second rôle de plus en plus demandé, l'acteur apparaît aussi dans Quantum of SolaceLes Noces rebellesJeux de pouvoirThe Green Hornet et W.E.

    Dans le violent polar End of Watch sorti en 2012, David Harbour incarne un policier chevronné qui reçoit un coup de couteau dans l'oeil par le membre d'un gang et dans le thriller Balade entre les tombes il se glisse dans la peau de l'un des deux tueurs en série du film. Truand confronté à Denzel Washington dans Equalizer, le comédien campe aussi John Morris dans Strictly Criminal qui est terrifié par le redoutable mafieux incarné par Depp. 

     

    UN SUCCES MONSTRE AVEC STRANGER THINGS

    Parallèlement, David Harbour est également actif sur petit écran, à l'image de ses rôles plus ou moins récurrents dans RakeManhattanThe Newsroom et State of Affairs. Mais c'est avec la série Netflix Stranger Things que la notoriété de l'acteur s'accélère vraiment. Dans cette série inspirée par les univers de Stephen King et Steven Spielberg des années 1980, il prête sa carrure imposante au shérif Jim Hopper qui entend bien percer le mystère de la mystérieuse disparition du jeune Will. Le comédien va d'ailleurs reprendre ce rôle dans la saison 2 prévue pour octobre 2017.

     

    DANS LA PEAU DU SUPER-HEROS DEMONIAQUE

    Harbour a aussi décroché le rôle convoité du super-héros Hellboy dans le reboot de la franchise popularisée par Ron Perlman. Le tournage du film, intitulé Hellboy: Rise of the Blood Queen et annoncé comme classé R, devrait débuter au mois de septembre prochain. Neil Marshall, à qui l'on doit notamment le film The Descent et deux épisodes de Game of Thrones, officiera à la réalisation. À noter que le comédien sera bientôt à l'affiche de Sleepless, un polar musclé avec Jamie Foxx qui sortira le 9 août.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ServalReturns
      Certes, mais en l’occurrence, le maquillage d'Hellboy permettait de masquer son âge. Il y avait moyen de le maintenir crédible pour un troisième film.
    • Might Guy
      Ron Perlman approche les 70ans. Moi aussi je le trouve très bon mais il faut bien passer la main un jour où l'autre.
    • madmax250700
      ce qui m'embête c'est que del toro ne puissent pas finir la trilogie hellboy Mais mise à part ça David harbour en hellboy pourquoi pas
    • ServalReturns
      Il était parfait... Malheureusement, la prod veut son reboot, et garder Ron Perlman n'aurait fait que brouiller ce changement de direction... bon après, David Harbour a l'air d'avoir la carrure pour le rôle, c'est au moins ça.
    • David D.
      Je me suis dis la même chose, en fait il n'y a que dans stranger things qu'on l'a vraiment reconnu, et encore au début, on se dit qu'il ne va pas être un des acteurs principaux.
    • Tommy Shelby
      C'est un bon lui
    • Laurent C.
      Un cinéaste au rabais et un acteur sans charisme = check
    • Nyu_lucy
      c'est dommage qu'il ne garde pas Ron Perlman. Même si j'ai pas trop aimé les 2 Hellboy de Del Toro (qu'y sont carrément trop légés à mon goût), je trouve que l'acteur correspondait parfaitement au personnage.
    • sptz
      eh bin, j'ai vue tout les films de la liste, je n'ai enregistré Harbour dans aucun... pour moi c'est stranger things et rien d'autre :) il fait partie de ces acteurs qu'on a vue un peu partout sans jamais l'enregistré.sinon je l'ai vue dans la série Banshee dernièrement. (dernièrement dans le sens ou j'ai découvert la série y'a pas longtemps et me suis engloutit les 4 saisons d'une traite)pour le hellboy, vraiment dommage qu'il n'ai pas terminer la trilogie annoncé de del torro, la ce reboot est fait sur de mauvaise base (je ne comprend vraiment pas la stratégie, hellboy n'a survécu que grâce à sa fanbase, les autres ne l'ont apparemment pas aimer, mais ceux qui n'aime pas hellboy de base, c'est pas un reboot qui va changer quoi que ce soit... et les fan vont boycotter le film car on a pas clôturer les films de del torro... pour moi il ce tire une balle dans le pied... on verra bien)Pourtant c'est dommage, ils auraient laisser del torro terminer sa trilogie, j'aurait été carrément hypé par ce projet... bon réal, acteur qui me fait effectivement penser à hellboy, rated R, tout pour me plaire.... mais le fantôme du 3 avorté plane sur lui.... et ne me donne envie de le voir que plus tard... en dvd ou autre...
    • ServalReturns
      Sûrement un chic type, mais ça ne suffira pas à nous faire oublier Ron Perlman et le génie de Del Toro.
    • Riley H.
      Au moins ils ont pas pris vin diesel... Mais oui on s'en fout de ce reboot!
    Voir les commentaires
    Back to Top