Mon compte
    Après Babysitting, Philippe Lacheau sera Nicky Larson [EXCLU]

    Le réalisateur Philippe Lacheau incarnera le héros du manga culte "Nicky Larson", dans une adaptation qu'il tournera dès l'année prochaine.

    NT1

    Après les deux Babysitting et Alibi.com, c’est un véritable rêve d’enfance que va concrétiser Philippe Lacheau, puisque ce dernier travaille actuellement sur l’adaptation du manga Nicky Larson, pour un tournage prévu l’année prochaine. Contacté par nos soins, ce dernier nous a révélé en exclusivité qu’il tiendrait lui-même le rôle-titre du film, "en brun avec les yeux noirs et des muscles en plus."

    Alors que plusieurs membres de la bande à Fifi figureront au générique du film, le casting principal n’a toutefois pas encore débuté et de nombreux rôles restent à attribuer dont celui de Mammouth, le rival du héros. Seule certitude à ce stade : l’intrigue ne se déroulera pas au Japon, ni en Asie, les créateurs du manga ayant conservé les droits de la licence dans le cas où ces derniers souhaiteraient produire leur propre adaptation dans les années à venir.

    Les amis, je suis très fier de vous annoncer mon prochain film !(avec les copains bien sûr) Joie immense d'adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance Nicky Larson ! C'est un rêve de gosse qui se réalise. Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui ont connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant. Nous sommes en pleine écriture, tournage l'année prochaine 🎉 #hatehatehate 😘

    Une publication partagée par Philippe Lacheau (@lacheauphilippe) le

    Fan du dessin animé qu’il a suivi comme de nombreux téléspectateurs dans le Club Dorothée, Philippe Lacheau nous confie avoir à cœur de "rester le plus fidèle possible au manga" et de ne pas décevoir les fans de Nicky Larson, comme lui-même l’a été lors de la sortie de Dragonball Evolution, l’adaptation américaine de l’animé Dragon Ball. Mais le réalisateur a toutefois reconnu que certains éléments seront difficiles à retranscrire, dont les emblématiques coups de marteau portés par Laura au détective quand ce dernier est un poil trop obsédé.

    A noter qu’il ne s’agit du premier film inspiré de Nicky Larson, puisqu’une première version avait vu le jour en 1993 avec Niki Larson, une comédie d’action librement inspirée du manga d’origine avec Jackie Chan en tête d’affiche.

    En cours d’écriture, ce nouveau Nicky Larson sera tourné dès l’année prochaine pour une sortie sur nos écrans le 6 février 2019.

    Le générique culte du dessin animé Nicky Larson :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top