Mon compte
    Game of Thrones : l'interprète de Sam revient sur l'infernal tournage de la scène des toilettes [SPOILERS]
    19 juil. 2017 à 12:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Récemment interviewé par The Hollywood Reporter, John Bradley, interprète de Samwell Tarly dans la saison 7 de "Game of Thrones" est notamment revenu sur le tournage délicat de la séquence où son personnage doit nettoyer les latrines de la Citadelle.

    HBO

    Jamais un personnage de la célèbre série HBO ne se sera à ce point retrouvé dans le caca. Dans le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones, Samwell Tarly prend ses marques à la Citadelle de Villevieille et entame une longue et éprouvante formation pour devenir un mestre. Si on s'attendait à le voir ranger de vieux bouquins et même peut-être un peu épousseter le sol, on ne l'imaginait pas servir la soupe au réfectoire et ramper entre les latrines à longueur de journée. Et pourtant... tel semble être le prix à payer pour découvrir la faille des Marcheurs Blancs. 

    Récemment interviewé par The Hollywood Reporter, John Bradley, interprète du personnage, est notamment revenu sur le pénible tournage de cette séquence pas comme les autres : 

    HBO

    "Nous avons mis assez longtemps à la tourner. Ça nous a pris à peu près 5 journées entières. On parle de 50 ou 60 heures de tournage. C’était vraiment une sacrée expérience. Pour la première fois de ma carrière dans la série, j’étais totalement seul," confie l'acteur avant de livrer quelques détails pratiques sur la fabrication de la séquence.

    "Nous n’avons pas utilisé de véritables excréments humains. C’était un cran en-dessous sur l’échelle du désagréable. Nous avons utilisé des gâteaux aux fruits mouillés pour toute la… Je ne sais pas comment dire ça poliment. C’étaient des gâteaux mouillés. Ça ne sentait pas mauvais, mais après 13 heures de tournage sous les projecteurs, ça peut se gâter. On m’a rappelé hier soir qu’au moment où je tournais cette scène, tous le reste du casting se trouvait aux Emmys."

    Un véritable sacrifice pour le comédien, donc. Mais aussi pour le personnage qui, rappelons-le, pourrait très bien selon certains fans prendre une importance capitale, voire incontournable, au sein de la série...

    The Big Fan Theory - Game of Thrones : Sam est-il le personnage le plus important ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mr Nice
      au moment où je tournais cette scène, tous le reste du casting se trouvait aux Emmys.Ahah
    • rorschash W.
      La meilleure scène de Game of Thrones et qui fait beaucoup avancé l'intrigue . :p
    • billprez
      attend d avoir des enfants et on en reparlera .......
    Voir les commentaires
    Back to Top