Mon compte
    Aux animaux la guerre : Roschdy Zem nous parle de sa première série
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 31 juil. 2017 à 18:30

    Bientôt à l'affiche du "Prix du succès" aux côtés de Tahar Rahim, Roschdy Zem évoque "Aux animaux la guerre", la première série à laquelle il participe en tant que régulier et dont le tournage a lieu en ce moment dans les Vosges.

    RACHID BELLAK / BESTIMAGE

    Récemment vu dans Les Hommes du feu de Pierre Jolivet, Roschdy Zem entrera prochainement - et pour la première fois - dans l'univers des séries. L'acteur, qui est également réalisateur, sera en effet l'un des héros de la série inédite Aux animaux la guerre dont le tournage a démarré en mai dernier dans les Vosges. 

    Créée par Alain Tasma, à qui l'on doit Les Bleus mais aussi les beaux unitaires, Emma (avec Julie Gayet et François Civil) ou encore Fracture (avec Anais Demoustier et Samir Seghir), cette série développée par Europacorp TV est l'adaptation du roman homonyme de Nicolas Mathieu, paru en 2014. Ce dernier a d'ailleurs participé à l'adaptation de son ouvrage à l'écran, un polar social qui suit les conséquences violentes de la fermeture d'une usine située dans une petite vallée des Vosges. 

    Aux côtés de Roschdy Zem, Olivia Bonamy. Cette dernière jouera le rôle d'un inspectrice du travail chargée de trouver un accord pour la fermeture de l'usine mais qui est consciente qu’elle sauvera au mieux quelques salariés sur la centaine laissée sur le carreau. Un soir, en rentrant, les phares de sa vieille voiture éclairent une jeune fille courant à demi-nue. Cette dernière a été kidnappée sur les trottoirs de Strasbourg pour être revendue à deux caïds qui font la pluie et le beau temps entre Épinal et Nancy...

    Dans cette série constituée de six épisodes de 52 minutes, Zem incarnera Martel, l'un des deux kidnappeurs. Un rôle dont il a bien voulu nous parler lors de la sortie en salles des Hommes du Feu en juin dernier : 

    "[C'est une série] assez passionnante. J'aime beaucoup. C'est adapté d'un livre qui s'appelle Aux animaux la guerre qui raconte de façon un peu décalée la vie d'un syndicaliste qui va basculer du côté obscur. Mais, il y a d'autres histoires parallèles également. C'est très fourni et je crois que ça va être vraiment bien… Encore une fois, comme dans le cinéma de Pierre [Jolivet], il y a un message social sous-jacent assez fort, qui n'est pas le thème du film mais qui, forcément, l'aborde d'une façon ou d'une autre à travers ses personnages, les événements. Et ça, j'aime ça. J'aime aussi beaucoup les comédies, surtout quand elles sont réussies, mais je crois que mon envie se dirige plutôt vers ce genre de [projet]."

    Aux Animaux la guerre, où l'on retrouvera également Tchéky Karyo, Rod Paradot ou encore Éric Caravaca, devrait être dévoilée en 2018 sur France 3. D'ici là, Roschdy Zem, qui tente également de monter son prochain film en tant que réalisateur, sera dès le 30 août au cinéma dans Le Prix du succès.

    Découvrez la bande-annonce du "Prix du succès" : 

    Le Prix du succès Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Tommy Shelby
      Casting intéressant , on croise les doigts pour que ça soit regardable .Pour une fois..
    • Ha'Otep
      Les séries francaises, si c'est pas des comédie familiale, c'est des séries pourrie ou ils font genre non mais c'est une série sombre blablabla .Ils auraient du faire une série ou les Vosges sont en fait une aire d’atterrissage pour les vaisseau comme les pyramide de Stargate et la fille se fait enlevé par des ET, et l'autre type il est syndicaliste dans une entreprise de production de vaisseau mère hop hop hop on se met a la SF allez :D
    Voir les commentaires
    Back to Top