Mon compte
    Albator : un film live par le réalisateur de Dikkenek !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Un film live centré sur le personnage culte d'Albator est actuellement en préparation. Derrière la caméra : Olivier Van Hoofstadt, le réalisateur de la comédie "Dikkenek".

    Universum Film GmbH

    Il y a près de trois semaines, on apprenait la mise en chantier d'une trilogie d'animation se déroulant dans l'univers d'Albator. Aujourd'hui, le réalisateur belge Olivier Van Hoofstadt, à qui l'on doit la comédie culte Dikkenek, sortie en salles en 2006, annonce qu'il sera aux commandes d'un film live centré sur le célèbre corsaire de l'espace.

    C'est sur sa page Facebook qu'Olivier Van Hoofstadt a révélé l'information, avec une capture d'écran de la page IMDBPro du film, intitulé Space Pirate Captain Harlock. Le tout accompagné d'un enthousiaste : "Trop fier de vous annoncer cette bonne nouvelle !" La sortie en salles de Space Pirate Captain Harlock est prévue, si l'on se fie à la capture d'écran, pour l'année 2020.

    Dikkenek : "Dommage qu'il soit aussi compliqué de faire des films singuliers"

    Personnage de manga créé en 1969, le corsaire de l'espace Albator devient une vedette internationale grace à deux séries animées diffusées dans les années 80, Albator 78 et Albator 84. Fin 2013, le héros intergalactique passe sur grand écran avec le long métrage Albator, Corsaire de l'Espace.

    La mise en chantier de ce long métrage mis en scène par Olivier Van Hoofstadt permettra-t-elle à Alexandre Aja de relancer son projet Cobra, adaptation en live d'un autre héros animé intergalactique des années 70 et 80 ?

    Le Top 5 des pirates de l'espace :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Albator : le corsaire de l'espace voit triple pour son retour
    Commentaires
    Back to Top