Notez des films
Mon AlloCiné
    Samuel Labarthe, Isabelle Gélinas et Bruno Solo dans les séries de France 3 pour la saison 2017-18
    Par La rédaction — 2 août 2017 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    France 3 donne le ton de la saison 2017-18 avec de nouveaux rendez-vous fiction. Samuel Labarthe, Isabelle Gélinas, Roschdy Zem et Bruno Solo seront les nouveaux visages de la chaîne avec "La Forêt", "Crimes parfaits" ou 'L'Accident".

    Face à un engouement croissant pour ses fictions, France 3 met en place des rendez-vous réguliers entre polars et thématiques sociétales.

    Les nouveautés de la saison 2017-18...

    La Forêt (6 x 52 minutes)
    À Montfaucon, un petit village paisible des Ardennes, tout bascule quand Jennifer, une adolescente du village, disparaît. L’enquête est confiée au lieutenant Virginie Musso, qui vit là depuis toujours, et placée sous les ordres du capitaine Decker, fraîchement muté sur place. La professeure de français Ève Mendel, très proche de ses élèves, s’implique immédiatement dans l’affaire, au risque de faire ressurgir un lourd passé… Peu après, les deux meilleures amies de Jennifer, Océane et Maya, la fille du lieutenant Musso, disparaissent à leur tour. La dépouille de Jennifer est bientôt retrouvée dans la forêt. La jeune fille a été enterrée dans une tombe de fortune à la mise en scène étrange… À Montfaucon, la tension monte d’un cran.
    Avec Samuel Labarthe, Suzanne Clément, Alexia Barlier et Frédéric Diefenthal.

    La Forêt - saison 1 Bande-annonce VF

    Crimes parfaits (2 x 52 minutes)
    Une nouvelle collection de polars dans lesquels le meurtrier, connu dès le début de l’épisode, pense avoir commis le crime parfait. Mais la faille de son stratagème sera mise à nu par les enquêteurs. Isabelle Gélinas fera face dans les deux premiers volets à Gérard Darmon et Frédéric Diefenthal.

    Aux animaux la guerre (6 x 52 minutes)
    Championne des causes perdues, chargée de trouver un accord de fermeture d’usine dans les Vosges, l’inspectrice du travail Rita sait qu’elle ne sauvera au mieux que quelques salariés sur la centaine laissée sur le carreau. Un soir, les phares de sa vieille voiture éclairent une jeune fille courant à demi nue… Deux ouvriers désespérés - deux pauvres types comme Martel, le syndicaliste qui planque ses tatouages, et Bruce, le bodybuilder sous stéroïdes - ont eu la mauvaise idée de kidnapper une fille sur les trottoirs de Strasbourg pour la revendre à deux caïds qui font la pluie et le beau temps entre Épinal et Nancy.
    Avec Roschdy Zem et Olivia Bonamy.

    L'Accident (6 x 52 minutes)
    Dans la paisible station bretonne de Sainte-Lune, le corps de Rebecca Cauvy est retrouvé sur une bretelle d’autoroute : ivre, garée à contresens, elle a été percutée de plein fouet par un autre véhicule. Gabriel, son mari, refuse la thèse du suicide ou de l’accident. Soucieux de rétablir l’honneur de Rebecca et de protéger sa fille, il mène l’enquête, dévoilant peu à peu les nombreuses zones d’ombre d’une petite communauté frappée par la crise. Cet "accident" ne serait-il que la partie émergée d’un terrifiant iceberg ?
    Avec Bruno Solo et Charlotte des Georges.

    Fin Ar Bed (7 x 10 minutes)
    Un road-trip tragi-comique en langue bretonne diffusé à partir du samedi 30 septembre à 11h50 sur France 3 Bretagne.

    Back to Corsica (8 x 26 minutes)
    Une nouvelle série à suivre sur France 3 Corse ViaStella. Andrea, une jeune lesbienne corse vivant à Paris, rentre dans son village à l’occasion des vacances d’été. Elle décide cependant de cacher ses préférences sentimentales, car elle sait que cela peut lui attirer de sérieux problèmes sur l’île. Elle y retrouve ses amis. Cet été d’Andrea sera comme tous les autres, jusqu’à sa rencontre avec Alice, un ancien flirt parisien...

    Happy Valley (6 x 52 minutes)
    Une série britannique avec Sarah Lancashire dans la peau de l’officier de police Catherine Cawood. Cash et écorchée, cette mère-courage, endeuillée par le suicide de sa fille dont elle élève désormais, et tant bien que mal, le fils, Ryan, se retrouve à enquêter sur un enlèvement crapuleux, lié, sans qu’elle le sache, à son passé…

    Les séries qui reviendront à l'antenne...

    Un village français - saison 7 (2ème partie et fin)

    Plus belle la vie - saison 14

    La Stagiaire - saison 3

    La collection Meurtres à... Sarlat (avec Thierry Godard et Cécile Bois), Auvergne (avec Frédéric Diefenthal et Sofia Essaïdi), les Landes (avec Xavier Deluc et Barbara Cabrita), Orléans (avec Michèle Bernier) et Oléron (avec Michel Cymes).

    Des inédits pour les "Crime en..." et "La Loi de..." avec Charlotte de Turckheim, Victoria Abril et Jean-Pierre Darroussin.

    Des inédits également pour Capitaine Marleau, Cassandre, Tandem, Magellan et Mongeville.

    Mais aussi Grantchester, Les Enquêtes de Vera et Les Enquêtes de Murdoch côté fiction étrangère.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top