Notez des films
Mon AlloCiné
    Moi, moche et méchant devient la franchise animée la plus lucrative de tous les temps
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 7 août 2017 à 15:22
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ça y est : la franchise aux Minions vient de battre le record de la saga animée la plus rentable de tous les temps. Gru et ses petits compagnons jaunes se placent donc au top du box-office mondial en quatre films seulement.

    Universal Pictures International France

    Les Minions ont réussi à surpasser ce que Shrek, son âne et son Chat Potté ont mis cinq films à bâtir. Les rois du box-office, maintenant, ce sont eux ! Certes, en trois films, Moi, moche et méchant n’a rapporté que (!) 2 393 355 420 milliards de dollars dans le monde entier. Mais la simple prise en compte du spin-off Les Minions en ajoute 1 159 milliards supplémentaires.

    Le montant des recettes s’élève donc maintenant à 3 528 milliards, tout juste devant la saga Sherk qui comptait quatre épisodes et un spin-off, lui aussi, sur le personnage du Chat Potté. Rappelons que Les Minions détient toujours le statut de deuxième plus gros succès d’animation dans le monde, à la treizième place des films les plus rentables de l’histoire du cinéma, tandis que La Reine des neiges tient bon à la neuvième.

    Fast & Furious 8, Moi, moche et méchant 3... déjà 4M$ de recettes en 2017 pour Universal

    Il faut probablement s’attendre à voir Gru et les petites créatures jaunes à salopettes revenir prochainement pour un quatrième épisode. Une suite aux Minions sortira d’ailleurs le 8 juillet 2020 pour mettre la barre encore plus haut et rester encore un bon moment les rois du box-office dans le secteur de l’animation.

    Décidément, la franchise lancée par Chris Renaud et Pierre Coffin aura su ménager une place au studio Illumination dans un paysage très compétitif, où la présence de Disney, Pixar et Dreamworks laisse peu d'espace aux challengers. En France, Moi, moche et méchant 3 s’apprête à devenir le plus gros succès de l’année en cours.

    Découvrez notre interview des voix françaises de Moi, moche et méchant 3

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : La Tour sombre leader en mode mineur
    • Sorties cinéma : La Planète des singes impose sa suprématie à Paris
    • Box-office France : Valérian dans le Top 3 des meilleurs démarrages de 2017
    Commentaires
    • seke
      Décidément, la franchise lancée par Chris Renaud et Pierre Coffin aura su ménager une place au studio Illumination dans un paysage très compétitif, où la présence de Disney, Pixar et Dreamworks laisse peu d'espace aux challengersOuais enfin le studio Illumination n'est plus un challenger justemment. La preuve ils imposent leurs films pendant les dates stratégiques (juillet et fin décembre) là où Dreamworks Animation a du reculer (ils sortent leurs films en avril ou octobre). Pixar devait sortir 2 films/an les années impaires... mais 2017 sera la dernière fois. Puis leurs autres films cartonnent aussi (Comme des Bêtes et Tous en Scène... qui auront des suites respectivement en juillet 2019 et décembre 2020)
    • MickDenfer
      qui a mangé les bonbons ?
    • Syndromcinoche
      Impressionnant oui, mais je déteste les Minions. Je préfère quand ils sont secondaire et que Gru est le perso principal.
    • TheE0
      C'est impressionnant :)
    Voir les commentaires
    Back to Top