Mon compte
    Fast & Furious 8, Moi, moche et méchant 3... déjà 4M$ de recettes en 2017 pour Universal
    Par Gauthier Jurgensen — 25 juil. 2017 à 11:41

    Si l’année 2016 a résolument été dominée par le studio Disney et ses 7 milliards de dollars de recettes dans le monde, il semblerait qu’Universal soit le leader de 2017, avec ses franchises à succès.

    Les plus gros succès Universal de 2017
    1. Les plus gros succès Universal de 2017 +
    Fast & Furious 8 : 1,238 milliard de dollars
    Lire la suite

    En quelques films et seulement sept mois, Universal a réussi à passer le cap des 4 milliards de recettes au box-office mondial. Alors que l’année précédente avait été largement dominée par Disney, c’est cette fois Universal qui semble tirer son épingle du jeu, comme le studio l’avait déjà fait en 2015 avec la meilleure année de son histoire.

    Un trio imbattable fait son retour cette année : un épisode de Fast & Furious, la suite de Cinquante Nuances de Grey et quelques Minions, qui reviennent cette année sous la forme du troisième épisode de Moi, moche et méchant. Cette base solide avait déjà propulsé Universal dans les hautes sphères du box-office il y a deux ans, en y ajoutant le succès surprise de Jurassic World.

    Cette année, pas de dinosaures, mais quatre autres films qui ont fait un tabac aux Etats-Unis et dans le monde. Tout d’abord, Tous en scène, le film d’animation de ce début d’année, a fédéré les familles du monde entier, ajoutant 632 443 719 dollars au compteur. Ensuite, la sensation Get Out qui, malgré son côté film d’épouvante, a su trouver un large public aux Etats-Unis, avant de s’exporter avec succès.

    Box-office US : Dunkerque remporte la bataille

    Deux autres frissons de terreur viennent aussi compléter les grands succès Universal de ce premier semestre : Split de M. Night Shyamalan, succès critique et public, scelle le retour en grâce du cinéaste. Le film remporte plus de 30 fois son budget de production au box-office mondial. C’est moitié moins que Get Out, mais ça mérite d’être salué. Enfin, La Momie qui, même sans le soutien du public américain, termine sa course non loin des 400 millions de dollars dans le monde.

    Rappelons que Fast & Furious 8, à lui seul, réalise plus du quart des quatre milliards de dollars déjà cumulés par le studio en 2017. Et l’année n’est pas encore finie ! Les prochaines sorties de l’enseigne peuvent faire sensation, notamment Atomic Blonde avec sa distribution sexy et ses scènes de bagarre chocs, Barry Seal: American Traffic et son Tom Cruise toujours fédérateur, ainsi que Pitch Perfect 3, dont chaque volet est un succès sur le sol américain. 

    Découvrez la bande annonce de Moi, moche et méchant 3, dernier carton de chez Universal

    Moi, Moche et Méchant 3 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tueurnain
      M'ouais, mais là maintenant, y'a plus de gros films pour Universal (Atomic Blonde , Barry Seal: American Traffic et Pitch Perfect 3 ça vas pas casser la baraque...)Par contre pour Disney, ils ont encore Thor 3, Star Wars 8 et Coco à venir (et il y en a d'autres), rien qu'avec ces 3 là on sera autour des 3 milliards au niveau mondial...Je pense qu'au final, Disney sera devant Universal...
    • Valkarth
      Jumanji ? C'est une blague ? vu la bande annonce, ce n'est même pas bon à passé en téléfilm !
    • TheE0
      Chiffre impressionnant pour Universal.
    • seke
      Fast & Furious a toujours été mon plaisir coupable et je trouve ces films très sous-estimés. Après t'en as certains en un peu en dessous mais ca reste de qualité. Par contre le 8 était objectivement mauvais (alors qu'il prenait quelques risques).Je n'ai pas vu les autres films seuleument le Moi, Moche et Méchant 1 et je n'avais pas le compris le délire. Mais faut dire que j'étais mal luné ce jour-là. J'aurai besoin d'un 2ème visionnage (et voir les suites ^^ )
    • supersonic35
      L'avantage avec le 7 c'est qu'il était attendu (je pense depuis 20 ans.) Alors que le 9 pur les personnes cela ne serait plus aussi importent. Je pense que les gens voulais voir le 7 pour voir ce qu'ai devenu la Saga. Et comme normalement je ne pense même pas le que film dépassera ces 1.6 mais sont avis a moi.
    • andiran23
      Probablement pas, mais il peut très bien taper dans les 1.6-1.8 milliard quand même, s'il est suffisamment bon. Le 7 a ses détracteurs, mais si les premiers retours du 8 sont bons, certains de ceux qui ont le plus détesté le 7 iront voir le 8, c'est certain
    • andiran23
      Ce qui me gêne, c'est la qualité très souvent douteuse de leurs gros films. Y'a pas grand-chose de dingue à se mettre sous la dent en ce moment dans leurs films à 50+ millions de budget. Alors que par exemple, chez Disney, chez la Fox, chez la Warner, bah y'a chaque année pas mal de blockbusters qui sortent du lot. Entre Jurassic world, MMEM, F&F, Comme des bêtes, La momie et 50 shades, je trouve que franchement, bah, tout ça c'est pas grandiose ...
    • supersonic35
      Non Star Wars 8 ne dépassera les 2 milliards.
    • seke
      Heureusement qu'ils ont le studio Illumination pour augmenter leurs chiffres...... et à partir de 2019 je crois, ils vont avoir le studio Dreamworks Animation.Sinon Universal revient de loin. Avant il était un peu de le vieux studio qui n'avait pas su prendre le virage du XXIè siècle (animation, franchise, super-héros). Et ils ont de quoi être tranquille pour la suite. En 2018, ils auront Jurassik World 2, Cinquante Nuances 3 et Le Grinch. En 2019 ce sera Fast & Furious 9, Comme des Bêtes 2. En 2020 ce sera Les Minions 2, Tous en Scène 2 et l'éventuel spin-off Fast & Furious : Hobbs vs ShawEt en 2021 ce sera l'éventuel Jurassik World 3 et Fast & Furious 10
    • Bacta142
      Non.
    • Xaxaballon
      Oh que non car en face il y a Jumanji quand même et Ferdinand ;-)
    • Xaxaballon
      JL va pulvériser Thor...
    • Xaxaballon
      Parce que c'est bien tout simplement...
    • Guillaume B.
      Avec Pirates des caraibes, les marvel (le spiderman n'ayant pas terminé sa carrière) et La belle et la bête, Disney en est déjà aux alentours du 3,5 milliards.Autant dire qu'en ajoutant les films d'animation (Cars 3 en cours d'exploitation, Coco à venir), Thor et le Star wars VIII, on voit mal comment Disney pourrait ne pas être n°1 en fin d'année.Rien qu'avec les Star wars et les Marvel, Disney est difficile à concurrencer.
    • Guillaume B.
      Et le nouveau Pixar.
    • True-Heisenberg
      Disney va encore taper le 2.5 milliard avec Star Wars 8 et être directement propulsé à la place de leader. Universal aura eu son petit quart d'heure de gloire ^^
    • Kinepopcorn
      On est seulement en juillet. Il reste un poids lourd chez Disney qui va frapper fort en décembre et ils ont Thor 3 aussi.
    • Bacta142
      Ça me tue de voir qu'une franchise comme F&F arrive à dépasser allégrement le milliard à présent... Par contre, je ne pensais pas que 50 nuances plus sombres avait gagné aussi peu!
    • Cuderoy
      J'aime bien Universal comme studio mais c'est triste de voir ce qui fait figure de tête :- F8- Moi, moche et méchant 3- La Momie- 50 Nuances plus sombresLa moitié du classement représente de la franchise pas super brillante ou qui a perdu son éclat (pour MM&M entre autre).En revanche, je suis content pour Split et Get Out.
    • Xaxaballon
      Content que ce soit Universal qui soit en tete !Sa change !
    Voir les commentaires
    Back to Top