Mon compte
    Shopping Ciné : Scorsese décrypté en 10 scènes marquantes dans un livre de Tim Grierson
    Par Vincent Formica — 23 août 2017 à 11:00

    Dans son livre, Martin Scorsese en 10 scènes, le critique cinéma Tim Grierson explore plan par plan et sous tous les angles ces séquences révélatrices de l'oeuvre du maestro américain. Parution ce 23 août chez Larousse.

    Bestimage

    De la représentation du monde violent de la Mafia ou de la comédie satirique aux films d’époque en demi-teinte en passant par les blockbusters hollywoodiens, la carrière de Martin Scorsese, qui s’étend sur cinq décennies, est d’une richesse incomparable.

    Silence : une petite leçon de cinéma par Martin Scorsese [INTERVIEW]

    Spécialiste de la critique cinématographique et musicale, Tim Grierson propose d'analyser 10 scènes importantes tirées de 10 films réalisés par le cinéaste new yorkais. De Mean Streets à Taxi Driver en passant par Les Affranchis, Hugo Cabret ou Les Infiltrés, Martin Scorsese en 10 scènes décrypte avec érudition et finesse ce qui fait la force du style Scorsese.

    Grâce aux témoignages d’acteurs et de techniciens qui ont travaillé dans les coulisses, aux côtés du réalisateur, et foisonnant de documents de tournage rares, tels les scripts ou les story-boards originaux, ce livre vous aidera à mieux comprendre celui dont les films ont inspiré des générations de spectateurs et de cinéastes.

    Tim Grierson invite ainsi le lecteur à découvrir le processus créatif de l'un de ses grands maîtres et à partager avec lui les moments clés de son œuvre.

    Larousse

    Un beau bouquin pour les cinéphiles et les fans de la première heure du mythique metteur en scène, parfait pour patienter avant le prochain film du maître, The Irishman, qui devrait débarquer en 2019 sur Netflix.

    The Irishman : Tournage imminent pour le prochain Scorsese !

    Silence : interview Martin Scorsese : The Irishman, le prochain projet ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Housecoat
      Et on ne nous cite pas ces dix scènes ? Dommage.
    Voir les commentaires
    Back to Top