Mon compte
    Après leur départ de Star Wars, quel avenir pour le duo de réalisateurs Lord & Miller ?
    27 sept. 2017 à 11:35
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Après avoir brutalement quitté le spin off sur Han Solo, l'avenir du duo de réalisateurs Phil Lord et Chris Miller se précise. Ils viennent de rejoindre un projet de science-fiction...

    Bestimage

    Après leur départ du spin off de Star Wars consacré à Han Solo, Lord & Miller ont trouvé un nouveau projet! Selon Variety, le tandem vient de rejoindre le film de SF Artemis. Il s'agit du nouveau roman à paraître de l'auteur de Seul sur mars, Andy Weir. Tous deux réaliseront le film qui sera produit par Simon Kinberg et Aditya Sood.

    L'intrigue d'Artemis prend place sur la Lune, et nous invite à suivre les aventures de Jazz, une jeune femme rêvant de quitter Artemis, la seule ville construite sur notre satellite. Voulant s’enrichir, elle tente donc de collaborer avec des contrebandiers pour réaliser le coup du siècle. Ce braquage va mal tourner et va se révéler décisif dans la lutte de pouvoir qui agite la ville. Le livre sortira aux Etats-Unis le 17 novembre prochain.

    Pour mémoire, le départ du duo de Star Wars avait été annoncé dans un communiqué courant juin. Les producteurs avaient expliqué que Phil Lord et Chris Miller avaient "clairement des visions très différentes de la nôtre pour [le film sur Han Solo] et nous avons décidé de nous arrêter là". Il avait été annoncé dès le lendemain que Ron Howard le remplaçait. 

    Han Solo souffle ses 75 bougies !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Han Solo souffle ses 75 bougies !
    21 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Polterbrick
      C'est plutôt fréquent au contraire et loin d'être nouveau. Pour cité un exemple connu : Jurassic Park est entré en production avant la publication du bouquin de Crichton.
    • seke
      Et le film Lego 2 (pour 2019), ils ne le feront pas?
    • gimliamideselfes
      Ben à la rigueur tant mieux, comme ça Disney s'en mordra les doigts avec leur production formatée.
    • Morcar
      Punaise, voilà maintenant qu'ils annoncent des films adaptés de romans qui ne sont même pas encore sortis. Ils espèrent que ce type d'annonce boostera les ventes du livre ?Et que feront-ils si les ventes du livre s'avèrent décevante ?
    • Housecoat
      C'est marrant, on dirait qu'ils veulent prendre leur revanche sur Han Solo tant le pitch d'Artemis a des similitudes (space-opéra, braquage). Remarque, ils ne seraient pas les premiers à le faire.Je suis très curieux, à suivre (et ça veut dire qu'ils ne feront pas Flashpoint, ouf !).
    • sptz
      tant mieux pour eux de ne plus être sur han solo, c'est surement le projet star wars le plus...inutile et surtout casse G... à moins de rendre le film vraiment énorme, je suis quasi certains de détester (ce qui finalement est plutôt cool, mes attentes seront tellement basse que ce ne sera pas dur de faire mieux que ce que j'imagine... et donc de faire un film qui me plait au premier visionnage...oui je me rassure comme je peux...)
    Voir les commentaires
    Back to Top