Mon AlloCiné
    Vernon Subutex : Romain Duris tiendra la vedette de la série adaptée de Virginie Despentes
    Par Clément CUYER — 2 oct. 2017 à 14:40

    L'acteur Romain Duris sera le héros de "Vernon Subutex", la série adaptée de la trilogie signée Virginie Despentes, actuellement en développement pour Canal+.

    Universal Pictures International France

    Vernon Subutex a trouvé son visage pour le petit écran ! Selon nos confrères de L'Express, c'est l'acteur Romain Duris qui sera le héros de la série adaptée de la trilogie à succès signée Virginie Despentes, actuellement en développement pour Canal+.

    Les romans Vernon Subutex, dont le troisième tome est paru au mois de mai dernier, mettent en vedette un ancien disquaire parisien expulsé de chez lui. L'histoire de cet homme en marge et à la dérive permet de faire la connaissance de personnages issus de différentes classes sociales.

    Romain Duris expose : "Après des films, le dessin est un passage obligatoire"

    Produite par Tetra Media Fiction et 27.11 Production, la "dramédie" Vernon Subutex est adaptée par Cathy Verney (Hard, Fais pas ci, fais pas ça) et Benjamin Dupas (Dix pour cent, Kaboul Kitchen), avec l'aide de Despentes sur le premier épisode. Composée d'épisodes de 30 minutes maximum, la série devrait être diffusée sur Canal+ courant 2018.

    Vernon Subutex marquera la première incursion d'une oeuvre de Virginie Despentes à la télévision. Quatre de ses romans ont déjà été adaptés au cinéma avec les films Baise-moiLes Jolies chosesTel père, telle fille (adapté de Teen Spirit) et Bye Bye Blondie.

    Romain Duris sera à l'affiche de "Tout l'argent du monde", le prochain Ridley Scott, le 27 décembre prochain :

    Tout l'argent du monde Bande-annonce (3) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top