Mon compte
    Pacific Rim : un univers étendu en vue ?
    11 oct. 2017 à 12:20
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le long métrage "Pacific Rim: Uprising”, en salles en mars prochain, pourrait être le point d'un départ d'un univers étendu selon son réalisateur Steven S. DeKnight.

    Universal Pictures International France

    Aura-t-on droit à un univers étendu Pacific Rim ? Dans un entretien accordé au site Nerdist lors du récent Comic-Con de New York, Steven S. DeKnight, le réalisateur de Pacific Rim: Uprising, déclare que cette option est clairement envisagée si le public est au rendez-vous de son film.

    Pacific Rim 2 : Guillermo del Toro explique pourquoi il n'a pas réalisé le film

    "Le plan a toujours été d'utiliser Pacific Rim: Uprising comme une rampe de lancement", déclare Steven S. DeKnight. "Si suffisamment de gens vont le voir, nous avons déjà discuté de l'histoire d'un troisième opus, et de comment la fin de ce troisième film étendrait l'univers vers une franchise à la Star Wars ou Star Trek, où on peut aller dans beaucoup, beaucoup de directions. On peut faire des suites classiques, des spin-offs, des films complètement à part. Oui, c'est le plan. Et j'adorerais voir une série animée basée sur l'univers de Pacific Rim."

    En attendant d'éventuels nouveaux projets basés sur l'univers Pacific Rim, les spectateurs pourront découvrir Pacific Rim: Uprising en salles le 21 mars prochain. Pour rappel, le premier film, réalisé par Guillermo del Toro et sorti à l'été 2013, a rapporté plus de 411 millions de dollars de recettes dans le monde, réunissant plus d'un million de spectateurs dans l'hexagone.

    La bande-annonce de "Pacific Rim: Uprising" :

    Pacific Rim Uprising Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • DELISLE R.
      franchise...ok histoire, des robots contre des monstres...la suite des nouveaux robots contre des nouveaux monstres, puis des super nouveaux robots contre des nouveaux méchants monstres...y'a zéro histoire en fond, faut de la baston. Pourtant j'ai adoré le 1er j'étais comme un gosse de voir ces grosses bastons.
    • sptz
      exactement, et des projets comme ça avorté dans l'œuf y'en a helas de plus en plus... des fois je me dit que les producteur nous prennent vraiment pour des jambon et que ça fait partie d'une stratégie type comme ça si il veulent voir la fin ils seront obligé de revenir! passant totalement a coté du fait que, si ça ne marche pas, eux même prendrons la décision de ne pas faire de suite...c'est arriver a un point ou, quand je sais qu'un film fera partie d'un univers étendue, ça me rebute et je n'ai pas envie de le voir... (type kong skull island ou la momie...) et la ce pacific rim personnellement ne me fait pas du tout, mais du tout, envie... je n'ai pas vue la BA, mais les photos on dirait du power ranger quoi... et la ou power ranger (que j'ai plutôt apprécié) est un délire a part, j'attend plus de pacific rim qu'avoir une aura power rangers... je vais pas voir pacific rim pour voir du PR ou du transformers quoi... je veux de l'émotion , du jeu d'acteur et du drame teinté d'humour :)
    • sptz
      ça me fait marrer ce genre de déclaration, parce que y'a de forte chance que rien de tout ça ne ce fasse... les mecs sont tous en train d'essayer de nous faire bouffer de l'univers étendue a toute les sauces ( dark univers et monster universe en tête) mais suffit que le dernier film en date ce plante pour repenser tout le délire...faite les projets aux compte gouttes, arrêtez de vendre la peau de l'ours systématiquement avant de l'avoir tué
    • Adarion29
      Le problème avec ces projets de franchise c'est que beaucoup tombe à l'eau en laissant les épisode originaux sans réelle fin, pacific Rim premier du nom (que j'aime beaucoup) à une fin certes très basique mais elle conclue l'histoire. Si projet d'univers étendu il y a on risque d'avoir un gros teasing à la fin de uprising et être tributaire de bon résultats pour espérer une suite, c'est un peu comme un film en early access tu paye pour une partie mais t'est pas sur d'avoir le reste.
    • Justice Prime
      J'en reprend une dose quand ils veulent ^^
    • Bruno M.
      Cool ! Une nouvelle franchise ! C'est vrai que ça manquait dans le cinéma d'aujourd'hui ou les réalisateurs se contente d'un seul film se suffisant à lui-même avec une vraie fin (un peu comme Pacific Rim 1, qui n'a pas besoin de suite, bonne ou mauvaise)Mais sérieusement, pourriez-vous avoir des idées originales ? C'est vraiment trop demandé ? En plus vous risquez de donner le mauvais exemple à d'autre réalisteur. Je crains de voir un jour une affiche pour Gollum - A Lord of the Ring Story
    • mothra 3000
      pareil, j adore Pacific Rim,mais Godzilla et King Kong et les futures Kajius du monsterverse ont bien plus de potentiel,et si il y a une franchise de monstres géants qui tiendra la route (si le public suit , ce sera celle la).
    • Spraylon S.
      nn mais cherche pas XDD par contre il pourrais le reprendre sur une suite qui raconterais es début du film avec tacit ronin coyotte tango ect
    • Olivier J.
      Pas faux, perso je suis un peu plus intéressé par l'univers partagé du Monsterverse (Kong et Godzilla) que par un univers étendu sur Pacific rim.
    • mothra 3000
      pour Power rangers ils ont penser à 6 suites c est dire.. on verra bien ce qu il en est pour le Pacific Verse.
    • mothra 3000
      on ne sait pas encore,je suis fan du premier film,mais un univers etendu ne me semble pas du tout une bonne chose ,car il n y a pas matière à raconter énormement de choses.
    • Olivier J.
      C'est dingue de voir à quel point Marvel à donné des idées au studios depuis le succès du leur, tout le monde veut sa franchise à 36 films, où son univers partagé.Y'en a pas mal qui se vautreront, c'est déjà un peu le cas avec le Dark Univers d'Universal et ça sera sans doute le cas également pour Pacific Rim.
    • Tarrant Hightopp
      Qu'ils attendent déjà que le second volet fonctionne correctement au BO (ce qui n'est pas gagné, compte-tenu des scores assez faiblards du premier) avant d'envisager la mise en chantier d'un univers étendu...C'est dingue, les producteurs ne réfléchissent même plus en termes de suites ou de saga désormais, ils ne jurent que par les franchises et/ou les univers étendus.Cette mode commence vraiment à devenir ridicule, l'exemple le plus extrême restant 'La Momie' avec Tom Cruise, qui tentait de lancer un univers cinématographique complet et cohérent avant même la sortie du premier volet de celui-ci (une vraie balle dans le pied donc).
    • BloodyEdward
      Très élégant de la part de D.Knight de ne pas mentionner Guillermo Del Toro...Quant à cette histoire d'univers étendu capitaliste, qu'ils fassent déjà un bon film, après on voit (c'est valable pour toutes les franchises actuelles).
    • Morcar
      Aujourd'hui ils créent même des univers étendus autour des Transformers, donc bon...
    • HodOor
      Reprendre dans une suite un type qui est mort dans le premier ?On attend tes instructions :)
    • ConnerieExpress
      Goldorak go va accomplir ta mission!
    • Mack T.
      erreur de pas avoir repris idris elba qui et bien meilleurs acteur que bodegaje voient que le fils a clint et dedans il et prtout le fils estwoodmalheureusement il a pas le jeux d acteur d pere...
    • Chocasse
      C'est pas gagné ...
    • Guillaume B.
      De toute façon, depuis plus d'une décennie déjà la quasi totalité des gros blockbusters US sont pensés comme une potentielle nouvelle franchise.Maintenant, avant de s'enflammer, attendons de voir si le public suivra. C'est pas encore gagné.
    Voir les commentaires
    Back to Top