Mon compte
    Le Talisman de Stephen King adapté sur grand écran
    Par Clément Cuyer — 12 oct. 2017 à 17:30

    Une adaptation cinématographique du roman "Le Talisman" de Stephen King est actuellement en préparation. Josh Boone, le réalisateur des "Nouveaux mutants", spin-off de la saga "X-Men", en assurera l'écriture.

    Zuma Press / Bestimage

    Alors que Ça continue de cartonner au box-office mondial, le site Variety rapporte que Le Talisman, un autre roman signé Stephen King, fera prochainement l'objet d'une adaptation cinématographique. Josh Boone, le réalisateur de Nos Etoiles contraires et des Nouveaux mutants, spin-off de la saga X-Men en salles au mois d'avril prochain, en assurera l'écriture, une possibilité existant pour qu'il officie également derrière la caméra.

    La Tour Sombre : Stephen King revient sur les raisons de l'échec du film

    Paru en 1984, le roman de fantasy Le Talisman, écrit par Stephen King et Peter Straub, raconte l'histoire d'un petit garçon qui, afin de sauver sa mère d'une mort certaine, entre dans un monde parallèle à la recherche d'un puissant talisman. Avec ce projet, Josh Boone poursuit sa relation avec le maître de l'horreur : il fut un temps attaché à la réalisation d'une nouvelle version cinématographique du Fléau et travaille toujours sur le projet Revival.

    La bande-annonce de "Castle Rock", série produite par J.J. Abrams et adaptée de Stephen King :

    Castle Rock - saison 1 Teaser (2) VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • greg P.
      Pour sûr
    • Casimir27
      N'est-il pas ? :D
    • Casimir27
      Je suis d'accord. Mais on sait comment ça marche. Si le film marche ils vont prévoir d'adapter la suite. Et là... casse gueule.
    • Kristen K.
      Fan inconditionnel de Stephen King, je me demande pourquoi en ce moment ils s'évertuent à vouloir absolument faire des adaptations cinématographiques de ses œuvres les plus compliquées.
    • greg P.
      C'est élégant...
    • b@z66
      Non, je n'ai pas lu la suite(black house ou territoires en France). J'ai eu l'intention de le faire à un moment et puis non finalement. Je viens de voir que cette suite fait effectivement beaucoup de liens avec la tour sombre d'où effectivement une difficulté à l'adapter mais le premier roman(Talisman) lui n'a pas ce problème et peut déjà se suffire en lui-même.
    • Casimir27
      Tu n'as donc pas lu la suite ? #pascompris
    • b@z66
      Je parle du roman de 84, une histoire complète qui se suffisait déjà en elle-même. La suite, black house, je ne l'ai pas lu de la même façon que je n'ai pas lu la suite de Shining.
    • MickDenfer
      c'est une bonne idée de tout adapter ?
    • Casimir27
      Y'en a une qui doit faire la tête si tu mets toujours 7 mois à finir quand il s'agit d'aller dedans...
    • Casimir27
      On a bien lu la même saga ? Car Talisman a une suite : Territoires. Et si tu me dis que cette saga n'est en rien rattachée à la Tour Sombre alors tu ferais bien de la relire...
    • VHS_Guy
      J'ai trouvé le roman hyper-ennuyant. Ça m'a pris 7 mois pour le finir, tellement j'étais pas dedans.
    • b@z66
      Le talisman n'a rien d'un spin off de la tour sombre: il n'y a aucun personnage en commun, le monde parallèle est différent, tous les éléments d'intrigue sont différents. Seul le thème de la quête est commu: un hôtel dans l'un et une tour dans l'autre. Le seul lien qu' on peut trouver est vers la fin du bouquin où on découvre que l'hôtel a l'apparence d'une tour dans un autre réalité. C'est le seul petit lien et cela se comprend: le Talisman a été écrit par S king ET par Peter Straub. Après, ce roman est moins casse-gueule que de tenter d'adapter au ciné une saga en 7 tomes assez inégale en qualité. Le talisman est un gros roman mais peut tenir en un film sans trop de charcutage et le thème de de la quête d'un gamin qui voyage entre la société américaine impitoyable des années 80 et un monde parallèle cruel à la game of thrones a vraiment tout pour séduire actuellement. Ce serait cool que ce projet se concretise enfin vu que les précédents projets de l'adapter ont été annulé...en espérant un peu moins d'edulcoration que pour le dernier Ça.
    • Casimir27
      Projet casse gueule lui aussi quand on sait qu'il s'agit en quelque sorte d'un spin-off rattaché à l'univers de la Tour Sombre... Au final on aura une adaptation sans queue ni tête comme avec celle de Coeur perdu en Atlantide, dans lequel le personnage d'Anthony Hopkins jouait en fait un briseur de rayon capturé par des sbires de Flagg. Fait totalement passé à la trappe dans le film.
    • greg P.
      Le bouquin est cool
    • TheE0
      C'est intéressant :)
    Voir les commentaires
    Back to Top