Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce L'Echange des princesses : mariages forcés et stratégies de pouvoir pour Olivier Gourmet et Lambert Wilson
    Par Vincent Formica — 9 nov. 2017 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez les premières images de L'Echange des princesses, fresque historique située au 18ème siècle portée par Olivier Gourmet et Lambert Wilson. Sortie sur grand écran prévue le 27 décembre.

    Marc Dugain est de retour au cinéma 7 ans après Une exécution ordinaire, son évocation de la fin de vie du dictateur Staline. Le cinéaste reste dans la veine historique mais fait un bond significatif dans le temps en nous emmenant cette fois en l'an de grâce 1721 avec L'Echange des princesses.

    À cette époque, une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues.

    High Sea Productions et Scope Pictures
    Anamaria Vartolomei

    Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans.
    Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance.

    Cette histoire de destins croisés inspirée de faits réels est tirée d'un roman écrit par Chantal Thomas et publié en 2013. Les Adieux à la Reine, autre ouvrage de la romancière, avait déjà été adaptée au cinéma par Benoît Jacquot en 2012. Le casting de cette nouvelle fresque historique est composé d'Olivier Gourmet dans la peau de Philippe d'Orléans, Lambert Wilson sous les traits de Philippe V, Anamaria Vartolomei (Louise Elisabeth d'Orléans) et Kacey Mottet Klein (la révélation de Quand on a 17 ans). Sortie prévue le 27 décembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top