Mon compte
    Les Maîtres de l'Univers : le scénariste de la trilogie The Dark Night aux commandes ?
    1 déc. 2017 à 14:05
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    David S. Goyer, le scénariste de la trilogie "The Dark Knight", est en négociations pour réaliser la nouvelle version live des "Maîtres de l'Univers".

    AGENCE / BESTIMAGE

    Musclor et Skeletor devant la caméra du scénariste de la trilogie The Dark Knight ? Selon The Wrap, c'est du domaine du possible, David S. Goyer étant, selon le site, en négociations pour réaliser la nouvelle version live des Maîtres de l'Univers. L'Américain aurait une double casquette, puisqu'il a signé la dernière version du scénario.

    Les Maîtres de l'univers perd son réalisateur

    Les Maîtres de l'Univers, que devait un temps réaliser McG, racontera l'histoire du Prince Adam qui se transforme en un guerrier appelé Musclor, et devient le dernier espoir du pays magique d'Eternia, ravagé par la technologie et le maléfique Skeletor. La sortie du film dans les salles hexagonales est fixée au 18 décembre 2019.

    Les jouets Mattel Les Maîtres de l'Univers ont donné lieu à un dessin animé culte en 1983 puis à un premier film en prises de vue réelles quatre ans plus tard, emmené par Dolph Lundgren

    La bande-annonce des "Maîtres de l'Univers" version 1987 :

    Les Maitres de l'Univers Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chocasse
      Goyer ... Le mec qui aime bien s'attribuer le travail et réussites des autres ...
    • Richie Rich
      Jonathan Nolan est le scénariste de The Dark Knight, Goyer est juste le roi des navets!
    • Samuel V.
      J'ai revu l'intégral il y'a une semaine ou deux et honnêtement ça tient toujours la route.
    • seke
      Ca me fait rappeler la série animée Robocop avec ses pistolets laser ^^
    • Eliyanna
      'Cobra', excellent Manga à l'époque et, qui n'a pas vieilli jusqu'à aujourd'hui...
    • Oliver Q.
      Da Vinci's Demons, comme toutes les séries qui aujourd'hui n'ont pas embrassé le modèle du grand drame choral réaliste (qui est un modèle contre lequel je n'ai rien en soi j'ai adoré Les Soprano, The Wire, Oz, Breaking Bad, Six Feet Under, comme tout le monde) et qui ont davantage choisi de se pencher sur le mythe, sur la spiritualité, sur le rapport entre histoire et légende, et notamment ce que tu peux trouver sur Starz (Black Sails, Da Vinci's Demons, Outlander) ou encore sur Showtime (Penny Dreadful) ne sont pas reconnues par la critique, parce qu'au fond, comme au cinéma où les genres rois sont le drame romantique ou le drame social, tout ce qui est catalogué 'de genre' (l'horreur, la SF, le thriller, le film d'arts martiaux) est à la télévision comme au cinéma jugé inférieur aux oeuvres qui prennent le parti du réalisme psychologique ou thématique. C'est stupide, incroyablement stupide, mais des séries comme Outlander, Black Sails ou Penny Dreadful et celles qui les suivront n'auront jamais de récompense dans les grandes cérémonies. Et qu'on ne me parle pas de GoT et de ses récompenses, parce que c'est une série qui est ancrée dans le réalisme psychologique (série que j'adore par ailleurs) même si on est dans de la fantasy sur le plan thématique; il y a une hiérarchie des genres acceptée par la critique, et c'est un problème
    • Oliver Q.
      Ben oui derrière cette terminologie en plus déjà il y a certaine façon de dédaigner Batman Begins qui est pourtant un excellent film et qui pose toutes les bases, et aussi un certain mépris pour le reste de la carrière de Goyer, en particulier vis-à-vis de Da Vinci's Demons et je le répète des deux premiers Blade (le 3 qu'il réalise effectivement mieux vaut n'en pas parler par contre) et en plus c'est mensonger parce qu'il n'est pas scénariste sur les deux films qui ont 'The Dark Knight' dans le titre; c'est la trilogie Batman de Nolan, pas la trilogie Dark Knight et c'est Jonathan Nolan qui en est le scénariste, pas David Goyer. Et franchement la mention de 'créateur' c'est vraiment je trouve un bel hommage à sa participation à la saga sans pour autant être un mensonge. Scénariste c'est un métier, avec son lot de contraintes techniques et formelles, il serait peut-être temps qu'on utilise ce terme avec un peu de justesse pour le respecter
    • Oliver Q.
      Ben s'il a collaboré à l'écriture de chaque histoire, il a apporté sa pierre à l'édifice et il faut le lui rendre, et il est quand même scénariste de Batman Begins qui bien que de facture plus classique que les deux autres, demeure un excellent film immensément au-dessus du blockbuster moyen... Mais 'le scénariste' est une terminologie inexacte, quoi
    • Oliver Q.
      ah mais t'es pas obligé de sortir les squelettes de son sac après x) moi je ne suis pas pour tomber dans l'excès inverse; mais le scénariste de Batman Begins aurait été tout aussi alléchant sur le CV ou même le créateur de Da Vinci's Demons (même si ça ne reflète pas le genre dominant dans lequel il a opéré et que c'est plus confidentiel)
    • Cosmicm
      Par le scénariste de Batman Vs Superman et le réalisateur de Blade Trinité et Unborn. Tiens je ne lis ça nulle part
    • Cosmicm
      Parce qu’ils ont la mémoire courte
    • Samuel V.
      Par le pouvoir du crane ancestral!Bon voila c'est tout. Quitte a sortir un anim des annees 80 pour en faire un flim, reprenez un truc qui vaut le coup comme cobra!
    • Morcar
      C'est donc le réalisateur de Blade 3 qui va faire ce film. Pourquoi on ne cite pas cette référence dans l'article ?...
    • Morcar
      Rien que Skeletor ne peut qu'être ridicule en live...Après ça, ils vont nous faire Jayce et les conquérants de la lumière ?
    • jhudson
      Une série animée produite juste pour vendre des figurines...Il y eu un remake en 2002-2004.Faire un film avec cela il ne faut vraiment ne pas avoir peur du ridicule, le premier film l'avait pourtant bien démontrer .Ça va se planter comme le film Power rangers, Masters of universe n'a quasiment aucun échos en dehors des USA et apparemment en Allemagne.Car bien sur c'est fait pour surfer sur la vague super héros.
    • jhudson
      L'animé n'était absolument pas violent (il y avait une forte censure sur les animés pour Kids aux USA ), les épées lançaient des rayons justement pour éviter toute violence a l'écran !L'animation des personnages étaient souvent rotoscopés, comme souvent chez Filmation, et les mêmes animations revenaient souvent pour faire des économies.
    • cloud29
      J'ai bien connu Musclor que j'aimais bien mais là j'avoue que je m'en balance comme de l'an 40.
    • dakonsepta971
      GRAND MERCI j'allais l'écrire c'est surtout Jonathan Nolan qu'il faut remercié..il est hyper talentueux pour écrire des histoires suffit de voir ces création en série..
    • The Last Action Zero
      Personnellement, le 1er Blade, j'adore... Même si faut admettre que ces gerbes de sang numérique, sont a hurler de rire, tellement que c'est ridiculement fait.Mais alors le 2 et le 3, c'est vraiment de la daube je trouve. Juste le design vampirique The Strain qui sauve un peu le 2, mais c'est vraiment tout quoi...
    • The Last Action Zero
      Haha ! Peut-être par ce que après 85, la mère Dorothée est passé dans le camp ennemi, chez TF1. Je ne pense pas que Récré A2 lui est survécu très longtemps... Et puis aussi, les aventures de Musclor faisait vraiment moche et ringard, à coté de la déferlante d'animé Japonais de l'époque :)
    Voir les commentaires
    Back to Top