Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : Ridley Scott se juge "trop dangereux" pour en tourner un
    Par Corentin Palanchini — 29 déc. 2017 à 17:09
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le cinéaste Ridley Scott se juge "trop dangereux" pour mettre en scène un long métrage "Star Wars". Explications.

    Fox Deutschland / Lucasfilm Ltd.

    En pleine promotion de Tout l'argent du monde, le cinéaste Ridley Scott n'est pas avare de confidences en cette fin d'année. Notre confrère de Vulture souhaitait savoir si Scott avait déjà été sollicité pour un film Star Wars ou plus largement un film d'une franchise qui ne soit pas issu d'Alien, ce à quoi le réalisateur des Duellistes a répondu sans appel :

    Non, non. Je suis trop dangereux pour cela.

    Et de s'expliquer, après une relance du journaliste :

    "[Dangereux] parce que je sais ce que je fais (rires). Je pense qu'ils aiment contrôler, et j'aime contrôler moi aussi. Lorsque vous donnez d'un coup 180 millions de dollars à un type qui a fait un film à petit budget, ça n'a aucun sens. C'est complètement con. Vous savez combien coûtent les reshoots ?"

    Scott tâcle ici les méthodes de Marvel Studios et de Disney en général d'attirer des cinéastes indépendants et de leur confier des budgets colossaux et des effets spéciaux qu'ils ne connaissent pas forcément. Cette façon de faire avait été explicitée par le producteur Kevin Feige (Marvel), qui avait raconté que sur ses tournages, les réalisateurs inexpérimentés en blockbusters se concentraient sur la direction d'acteurs et la mise en scène, tandis qu'une équipe technique en béton gérait les effets spéciaux.

    Ridley Scott a-t-il ou non raison de fustiger cette façon de faire ? Prononcez-vous dans les commentaires !

    Retour en anecdotes et en images sur la carrière de Ridley Scott :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Des Duellistes à Alien Covenant : retour en anecdotes et images sur la carrière de Ridley Scott
    23 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • theyoguishow
      Moi je dis un truc : on aurait donné carte blanche à un mec comme Verhoeven pour le Star Wars VII, il nous en aurait fait une TUERIE, avec des personnages badass top niveau (Kylo Ren aurait donné toute sa mesure) , des giclées de sang, des têtes et des membres coupés nets, une noirceur et un cynisme profond qui aurait bien collé au côté obscur et même quelques traits d'humour éventuellement (dans Total Recall ou Starship Troopers y en a -humour noir). Mais bon ça aurait été interdit au moins de 16 (voire pire) et Disney aurait sûrement pas apprécié. Mais ça aurait été artistiquement le meilleur de tous. Enfin, ce n'est qu'un doux rêve....
    • sptz
      j'aurais pas dit dangereux pour ces raisons la... mais ok...
    • Wingnut7
      Je me suis mal exprimé,c'était que des suppositions car ta demande ne peut pas être satisfaite car je ne suis pas dans les studios de Disney pour savoir! Le délire sur la fille de Kennedy, c'était pour montrer l'absurdité de ta demande et de ton argumentation quand on apporte des faits.G. Edwards était présent pour les reshoots, il n'a pas été choisi pour le IX, on ne sait pas pourquoi, c'est tout.P.S. Je ne sais même pas si elle en a une ou pas de fille, K. Kennedy. donc pour le fantasme on repassera.
    • jeannedarcbergman
      Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie; il faut que tu arrête de fantasmer sur la fille de Kennedy. Je te demande une explication, et tu ne donne pas de réponses, seules des suppositions,avec ça,on va guère avancer le schimiblique ,
    • Wingnut7
      Tu veux une explication de faits par de la spéculation?On ne sait jamais vraiment pourquoi un tel réalisateur est choisi à la place d'un autre.Peut être que G. Edwards ne se sentait pas d'enchaîner, peut être qu'il n'était pas assez malléable, sachant qu'il ne semble pas tenir en grande estime le SW7 vu certains de ses propos associer à l'avis général. Peut être qu'il voulait juste en faire 1 et se barrer car il aura moins de liberté sur la trilogie que sur un spin-off...Peut-être qu'il a couché avec la fille de K. Kennedy, va savoirOn peut en sortir plein mais le fait qu'il était présent, que malgré des changements, pour son bien dans le film, lors des reshoots peut mener à plein de théorie.Il n'en reste que c'est son film.
    • jeannedarcbergman
      Admettons que ce soit vrais,expliquez- moi pourquoi ,il n'a pas été choisi pour réalisé le neuf?Sachant que RO fut la surprise. Je pense qu'il est parti de lui même.Certes; Edwards à réalisé deux fins car il avait peur que les studios Disney, n'accepte pas la première. Pourtant, Disney la laissé faire.
    • Wingnut7
      Euh...c'est une méthode courante, donc claquer la porte pour ça c'est débile. Ils ont changé la fin et d'autres éléments avec les reshoots pour le meilleur. En plus, tu contredis une personne qui te parle de preuves visuelles et tu lui dis que c'est faux?
    • Wingnut7
      Et la réalisation de I. Kershner, que je trouve plus poussée et significative que G. Lucas.
    • jeannedarcbergman
      Non, c'est faux,les reshoots ont été fait à son insulte, n'étant pas d'accord avec cette methodes, il claqua la porte des studiots de Disney.
    • Vincent Galiano
      Dany Boon aussi.
    • Vincent Galiano
      Il n'a pas tort. Pas qu'il ferait quelque chose de bon, trop vieux pour ça. Mais les méthodes de Disney sont débiles et prouvent juste à quel point ils veulent tout contrôler, au point de faire de la merde (suffit de voir Les derniers jedi). Disney avec ses Marvel et compagnie tue le cinéma. Et plein de jeunes grandissent en pensant que le cinéma, c'est Iron Man, Thor, des gros effets spéciaux, des histoires débiles et des répliques marrantes, etc. C'est pas du cinéma, juste des attractions divertissantes. Comme les vidéos de chat, mais en plus cher.
    • Shaigan
      Has been ? Il y a 2 ans, son film Seul sur Mars a finit dans les 10 premières places du box-office mondial et c'était le seul film parmi ces 10 qui n'était ni un film de super-héros, ni une énième suite, ni un film d'animation.On peut ne pas aimer ses films, mais has been ne me semble pas du tout un qualificatif approprié.
    • Laurent C.
      (si vous me sortez Gladiator, je vous dit Oui, oui mais aussi c'est 90% grâce à son scénario et à son casting...et à Saving Private Ryan pour les scènes d'actions)
    • Laurent C.
      C'est un peu le même niveau de différence entre la bande dessinée d'un maitre et le dernier cahier de reliage de point pour les enfants de 3 ans.
    • Laurent C.
      Ceux qui ne voit pas la différence entre le génie visuel de ses premiers films et ce qu'il fait depuis trente ans devraient, soit changer de lunette, soit se retaper fissa la filmo du monsieur.
    • L'irrationnel
      Ouais c'est vrai que ce sont souvent les mêmes noms qui reviennen5 sur le site
    • Rylo N.
      Cela ne veut pas dire que tout le monde s'exprime.
    • L'irrationnel
      Ben c'est le site ciné le plus consulté en France c'est pas rien
    • Harodes
      Ridley Scott incompétent. On aura tout lu..
    • Clem L17
      J'adore ce mec.
    Voir les commentaires
    Back to Top