Mon compte
    Gone : Rencontre avec les stars de la nouvelle série de TF1
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 23 janv. 2018 à 16:30

    "Gone", la nouvelle série policière de TF1, démarre ce mardi 23 janvier. Rencontre avec Danny Pino, Chris Noth et Leven Rambin, qui joue l'héroïne. Kidnappée dans l'enfance, cette dernière rejoint une unité spéciale chargée des enlèvements...

    Kidnappée à l'âge de 5 ans, Kit Lannigan a passé plusieurs années avec ses ravisseurs. Un jour, l'enfant voit de nouveau son destin basculer lorsqu'elle est retrouvée par l'agent spécial Frank Novak et son équipe. C'est par cette scène choc, qui se trouve être en réalité un flashback, que démarre Gone.

    La nouvelle série procédurale de TF1, qui démarre ce mardi 23 janvier à 21h, nous ramène ensuite dans le présent, 15 ans plus tard exactement, alors que Kit est devenue adulte. Spécialisée dans les arts martiaux, celle qui se surnomme désormais Kick tente toujours de se reconstruire lorsque Frank ressurgit dans sa vie...

    Il lui demande d'intégrer la section spéciale chargée de résoudre les affaires d'enlèvement qu'il est en train de monter. Avec son expertise unique de la psychologie des prédateurs, Kick va donc se plonger dans ces enquêtes mais aussi dans son propre cauchemar, ayant elle-même beaucoup de chose à résoudre, comme nous l'explique Leven Rambin, son interprète, dans la vidéo ci-dessous : 

    Gone : "C'est plus intéressant de suivre une héroïne qui a une relation personnelle avec l'enlèvement"

     

    Mixant le parti pris de FBI Portés Disparus et la mobilité des Esprits Criminels, Gone est une série policière procédurale qui s'appuie toutefois sur une héroïne différente. La série peut aussi compter sur la présence de deux acteurs emblématiques du petit écran américain. Chris Noth, vu dans Sex and the City, The Good Wife ou encore New York Police Judiciaire, campe en effet Frank Novak, le fameux agent qui a retrouvé Kit. Quant à Danny Pino, l'un des anciens de Cold Case et de New York Unité Spéciale, il joue ici le rôle de John Bishop, l'agent qui va travailler en binôme avec Kick. Un binôme plutôt explosif, puisque Bishop, connaissant l'histoire de Kick, a des réserves sur sa présence dans l'unité :

    "Kick est certainement la plus vulnérable de l'équipe. Car, nous tous, au FBI, connaissons son histoire. On est au courant de ce qu'elle a traversé, car c'est une histoire qui a été très médiatisée. Elle ne peut passer une porte, particulièrement avec le FBI, sans avoir l'impression d'être scrutée au microscope", nous confie Pino. 

    S'inspirant du best-seller "One Kick" de Chelsea Cain, Gone rejoint la lignée des films et séries à avoir exploré le kidnapping d'enfants. Une thématique qui continue d'être fouillée par la fiction, comme une sorte de catalyseur de peurs. "C'est parce qu'ainsi, on peut vivre la douleur sans avoir à en souffrir les conséquences. On peut aller dans [ces eaux troubles] sans que l'événement n'arrive vraiment dans notre propre vie. Vous pouvez imaginer l'agonie et la peine", tente de comprendre Chris Noth. 

    Développée par Matt Lopez, Gone est une coproduction internationale entre NBC Universal International Studios, RTL en Allemagne et TF1. Composée de 12 épisodes, la saison 1 sera diffusée tous les mardis à 21h00 sur TF1, à compter de deux épisodes par soirée. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • darkrems r.
      vite fait mdr
    • cocol69
      Tu l'a lu l'article ?
    • Joanny972
      Comment ca ?
    • darkrems r.
      je comprend pas trop le délire la une série francaise avec des acteur américains ?
    • Draga A.
      le casting est trop... zarbi...
    • Matt L.
      Bof pas tenté....
    Voir les commentaires
    Back to Top