Mon compte
    Harcèlement : Timothée Chalamet donne aussi son salaire du prochain Woody Allen à Time's Up
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendu chez nous dans "Call Me By Your Name" et "Lady Bird", Timothée Chalamet sera aussi à l'affiche du prochain Woody Allen, "A Rainy Day in New York". Un long métrage dont il a reversé son salaire à trois associations, dont Time's Up.

    Universal Pictures International France

    Avec Lady Bird et - surtout - Call Me By Your Name, qui pourrait lui valoir une nomination aux Oscars, Timothée Chalamet est clairement l'une des révélations de fin 2017-début 2018, et il devrait le confirmer avec A Rainy Day in New York de Woody Allen. Un réalisateur dont beaucoup de comédiens passés devant sa caméra (dont Greta GerwigMira Sorvino ou David Krumholtz) se désolidarisent depuis les nouvelles déclarations de Jordan Farrow, qui accuse le cinéaste d'attouchements sur sa personne. Et comme Rebecca Hall, également au casting du long métrage, le jeune acteur a décidé de faire don de son salaire, comme il l'a expliqué sur Instagram.

    Une publication partagée par Timothée Chalamet (@tchalamet) le

    "Cette année a changé ma façon de voir et ressentir beaucoup de choses ; elle a fait figure de formation palpitante et parfois instructive. J'ai, à ce jour, choisi des projets du point de vue d'un jeune acteur qui essaye de marcher sur les traces de comédiens plus expérimentés que j'admire. Mais je suis en train d'apprendre qu'un bon rôle n'est pas la seule condition pour accepter un travail - ça m'est apparu plus clair au cours des derniers mois, car j'ai été témoin de la naissance d'un mouvement puissant, déterminé à en finir avec l'injustice, l'inégalité et, par-dessus tout, le silence.

    J'ai beaucoup été interrogé, dans quelques interviews récentes, au sujet de ma décision de travailler sur un film de Woody Allen l'été dernier. Je ne suis pas en mesure de répondre directement à la question pour des raisons contractuelles. Mais voici ce que je peux dire : je ne veux pas profiter de mon travail sur le film, et dans ce but, je vais donner l'intégralité de mon salaire à trois associations, à savoir Time's Up, le centre LGBT de New York et RAINN [Rape, Abuse & Incest National Network, ndlr]. Je veux être digne de me tenir aux côtés d'artistes courageux qui se battent pour que tous les gens soient traités avec le respect et la dignité qu'ils méritent."

    Egalement interprété par Elle Fanning et Jude Law, que l'on devrait retrouver au coeur d'une scène d'amour qualifiée de "dérangeante" selon la rumeur, A Rainy Day in New York n'a pas encore de date de sortie, et cette dernière n'est pour l'instant par remise en question par les gestes de Rebecca Hall et Timothée Chalamet, alors que Wonder Wheel, l'autre nouvel opus de Woody Allen, sera dans nos salles le 31 janvier.

    Et Timothée Chalamet s'illustrera dans "Call Me By Your Name" le 28 février :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top