Mon AlloCiné
    Joaquin Phoenix en discussions pour incarner le Joker !
    Par Clément Cuyer — 8 févr. 2018 à 21:00

    L'acteur américain Joaquin Phoenix est actuellement en discussions pour incarner le Joker dans le long métrage centré sur les origines du célèbre bad-guy.

    JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    Joaquin Phoenix dans la peau... du Joker ! Le site Variety rapporte que l'acteur américain est en discussions pour tenir la vedette du long métrage centré sur les origines du bad-guy actuellement en développement chez Warner. Si les négociations officielles n'ont pas encore débuté, Variety indique que Phoenix, après un temps de réflexion, a finalement accepté d'incarner à l'écran ce méchant iconique. Selon des sources bien informées, l'acteur, premier choix du réalisateur Todd Phillips, a rencontré ce dernier avant le jour de l'an pour discuter du projet.

    Le film, qui pourrait être produit par Martin Scorsese, sera le premier mis en chantier sous un nouveau label qui permettra à Warner d'exploiter le catalogue DC en dehors du DC Cinematic Universe, avec des intrigues inédites. Un label qui offrirait la possibilité de voir des personnages iconiques de la maison DC Comics joués par différents acteurs. L'idée serait avec ce projet de proposer un film noir et réaliste, dont l'action se situerait dans le Gotham du début des années 80.

    Batman : Heath Ledger aurait dû rejouer le Joker selon sa sœur

    Joaquin Phoenix, 43 ans, primé lors du dernier Festival de Cannes pour son rôle dans A Beautiful Day et que l'on verra le 4 avril prochain à l'affiche de T'inquiète pas il n'ira pas loin à pied, le nouveau film de Gus Van Sant, va donc peut-être se lancer pour la première fois dans une aventure super-héroïque. Le comédien, qui était le premier choix de Marvel pour incarner Hulk dans Avengers, avait été pressenti pour jouer Lex Luthor dans Batman v Superman, son nom circulant également pour le film Doctor Strange.

    Rappelons que le Joker a récemment été incarné sur grand écran par Jared Leto dans Suicide Squad. Un personnage qu'il devrait retrouver pour Suicide Squad 2, ainsi que pour un spin-off centré sur sa relation avec Harley Quinn et le long métrage Gotham City Sirens.

    Le Top 5 des Joker :

    Top 5 N°691 - Les Joker

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • zarathou
      Joaquin Phoenix dans la peau du Joker sous la direction de Todd Philips a.k.a Very Bad Trip, le tout produit par Scorsese, on croirait un canular.
    • Lechat T.
      oui mais meme en mieux, sans me faire insulter a ma reponse lol
    • Batipou
      L’idée est bonne mais je n’ai pas beaucoup apprécié le look du Joker de Leto ! Le coup du Joker Gangsta je suis preneur, le Joker d’Azzarello et de Bermejo lorgnait un peu dans cette direction. Mais l’ecriture Et les situations sont d’un bien meilleur niveau !
    • Ludo C.
      Perso je pense que gyllenhal serait top en joker.
    • Thibaud C.
      C'est vrai qu'il pourra probablement pas faire mieux que Heath Ledger, mais je pense que Joaquin Phoenix serait un très bon choix.
    • Oliver Q.
      Mais je ne juge pas le film; peut-être que le film sera excellent et je le souhaite pour ceux qui travaillent dessus, ce n'est pas le problème; le souci c'est qu'un UE ça prend du temps à installer et autant la qualité (ou son absence) des films du MCU me laisse parfois pantois, autant la décision de Kevin Feige de ne pas produire de films en dehors du MCU (en dehors des franchises qu'elle vient d'acquérir avec la Fox) qui mettent en scène des propriétés du MCU, je la comprends.On peut dire ce qu'on veut sur les studios et les boites de prod, mais le choix d'une direction artistique singulière et cohérente au sein d'un studio quant aux franchises dont elle dispose, c'est important... Ce choix peut être thématique _la Fox par exemple, jusqu'ici s'était beaucoup focalisée sur le thème du choc des cultures et des civilisations comme avec les films de Ridley Scott, avec Avatar, avec la Planète des Singes ou la franchise X-Men_ ou formel _comment orienter le traitement des adaptations de certaines propriétés intellectuelles comme par exemple choisir un UE ou des films solo pour la franchise DC qui appartient à Warner_... et le problème c'est que pour l'instant cette décision de lancer des films solo à tout va semble être davantage un aveu d'échec vis-à-vis de leur univers étendu qu'une tentative intéressante de se diversifier.... Ces restructurations d'urgence ne sont jamais bon signe, on a l'impression qu'en fait WB donne le feu vert à tous les projets qui ne sont pas de l'univers étendu pour éviter de s'en occuper, mais laisse quand même être produits les derniers films de l'UE (Aquaman, Shazam) parce que n'assume pas son échec global, alors même qu'il n'y a aucune direction claire prise sur le long terme pour cet univers... Moi je souhaite que ces films solo soient excellents, et on peut l'espérer vu les gens derrière le projet, mais le problème, c'est que si ces films ne sont conçus que comme les supplétifs d'un univers étendu déficient (le Joker de notre univers n'a pas marché ? On vous en donne un autre ! Le Batman de notre univers n'a pas pris ? On vous en donne un autre !) ils ne seront pas bons. Ils seront produits à la va-vite, de façon chaotique pour relancer l'intérêt autour de DC et pas de façon réfléchie, et en plus ils seront sujet à tout moment comme des films d'UE aux revirements d'humeur de Warner Bros qui aura mal vécu tel ou tel semi-échec commercial. Effectivement ce n'est pas une obligation qu'il y ait ou UE ou Films solo, et pas les deux, et ça ne devrait pas être une obligation. Mais dans ces circonstances, il vaudrait peut-être mieux choisir.
    • Bat Medek
      j'aimerai bien un film sur the killing joke !!! ca serait interessant de voir ca !!
    • Abdul Alhazred
      Non pas du tout, on ne se comprends pas vraiment je crois :p Un stand alone sur le Joker, pkoi pas!? Moi je veux bien, je ne demande qu'un bon film finalement. En plus, entre Leto et Phoenix pour moi, y'a pas photo, j'ai détesté le Joker de Leto et Phoenix est un énorme acteur.Ce qui me pose problème, c'est le fait qu'ils s'éparpillent. Dans la même periode, ils veulent sortir des films avec le même personnage, mais joué par des acteurs différents dans des ambiances et avec des développements variables. Outre l'overdose de voir plusieurs versions de la même chose dans un délai très rapproché, c'est pour moi un aveu d'échec de leur DCU. Soit ils persistent et tentent de redresser la barre (mauvais choix), soit ils arrêtent tout et font des stand alone pour lesquels il y aura logiquement plus de liberté.
    • cooltarget
      Moi je pense l'inverse, les films sont très moyens et se ressemblent tous car ils sont connectés.
    • cooltarget
      Je ne parlais pas de qualité au départ. Tu as l'air de croire qu'un stand alone sur le joker ce sera forcement n'importe quoi, d'ou ma réponse.
    • cooltarget
      Je ne confond rien, je répond au comm d'Abdul qui dit qu'un stand alone de SH c'est n'importe quoi car il y a des univers étendus.En tous cas tu es le parfait exemple du type qui ne sait plus quoi penser des que l'on sort des persos des univers étendus. Détend toi ce n'est que du cinéma^^. Et je ne vois pas comment tu peux juger un film sans l'avoir vu.
    • Oliver Q.
      Faut pas tout confondre, la qualité des films des Univers Etendus (pas souvent au rendez-vous dans une certaine mesure, en effet ) c'est une chose, le fait de lancer de façon un peu hasardeuse des films solo et de tenter simultanément de continuer à bâtir un UE qui doit quand même rentrer dans l'esprit du public, développer de nouvelles habitudes quand au visionnage d'un film, c'en est une autre... Mieux vaudrait qu'ils choisissent
    • Hareng rouge
      mais non c juste Alluciné qui fait du puta$clic comme dhab
    • Damien J.
      Tout-à fait d'accord ! Déjà les séries DC complètement déconnectées des films c'est assez déstabilisant mais là ça va encore plus loin ! A trop s'éparpiller avec DC, Warner perd de sa crédibilité de film en film !!Et du coup on assiste à des films moyens, voire mauvais, qui arrivent à peine à nous divertir, et qui ne tiennent tout simplement pas la route...C'est dingue d'avoir autant de potentiel et de le gâcher comme ça... Bref. Désolé pour le roman ;)
    • Abdul Alhazred
      La qualité des films n'entre pas vraiment en jeu dans ce que tu dis au départ. Le fait est que tous le monde n'est pas connaisseur. Certaines personnes vont au ciné pour se divertir et/ou ne connaissent pas forcément les héros et leur univers sur le bout des doigts. Donc quand ils voient un film faisant partie d'un univers étendu et que 6 mois plus tard, ils voient un autre film (solo) mais avec les mêmes personnages, mais d'autres acteurs et une histoire qui n'a rien a voir, ils ont de quoi être perdu et décrocher.
    • kurtguitare
      lui en joker ? la blague !
    • cooltarget
      Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait plus faire de film de SH en dehors des univers étendus. Maintenant plus personnes ne comprends rien des que ça sort des univers étendus. On ne sait plus regarder un film pour ce qu'il est.Je trouve que ce sont plutôt les films des univers étendus qui sont n'importe quoi et j'englobe tous les univers (DCEU, MCU et autres Star Warserie). Ce ne sont que des films bas du front qui n'ont qu'un seul but: remplir les tiroirs caisses des studios.
    • Abdul Alhazred
      C'est pas vraiment ça. Les gens ne sont pas perdus, ils trouvent juste (à raison) que faire des films dans un univers étendu avec des acteurs, et faire en même temps des films solo avec d'autres acteurs pour un même personnage, c'est n'importe quoi. C'est plutôt Warner/DC qui est complètement perdu. Un peu comme Universal avec son Dark Universe.
    • ElioTTDBRS ..
      ce film n'est pas lié au DCEU
    • M.Yaz
      Je n'aime pas vraiment l'idée d'un film sur les origines du joker mais si c'est lui qui tient le rôle ça rend le projet plus intéressant. Mais j'aimerais surtout qu'il devienne le joker dans les films officiels. Le joker de jared leto ne m'a pas vraiment convaincu, si il était remplacé je pense que j'arriverais à m'y faire sans problème.
    Voir les commentaires
    Back to Top